Vous ne répondez plus à vos messages ? Peut-être que cette personne vous bloque sur WhatsApp. Voici comment le découvrir !

Parfois, on ne sait pas très bien pourquoi un contact ne répond soudainement plus. La personne n’a-t-elle pas le temps ou s’agit-il peut-être même du phénomène de rencontre « ghosting » ? Si vous voulez savoir si la personne vous bloque sur WhatsApp, vous pouvez le reconnaître à ces signes.

  • Vous ne pouvez plus voir les horodatages qui vous permettent de savoir quand le contact était en ligne pour la dernière fois dans l’affichage du chat. Attention : de nombreux contacts désactivent cependant aussi manuellement cette fonction sans vous bloquer.
  • La photo de profil de la personne ne s’actualise pas.
  • Les messages que vous envoyez à un contact qui vous a bloqué ne sont marqués que par une coche grise pour « message envoyé ». La deuxième coche grise pour « Message délivré » n’apparaît pas. La coche bleue pour « message lu » est également absente.
  • Les appels via WhatsApp ne passent pas.

Si un ou plusieurs des signes mentionnés ci-dessus se produisent, il se peut que la personne vous bloque. Mais il se peut aussi que le contact n’ait tout simplement pas de réception ou qu’elle soit mauvaise. Il se peut également que la personne ait changé de numéro entre-temps. WhatsApp indique qu’il n’y a pas de signes sûrs que vous êtes bloqué. Les créateurs de l’application justifient cela par le fait qu’ils veulent protéger la vie privée de leurs utilisateurs.

Comment bloquer quelqu’un sur WhatsApp ?

Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone. Cliquez sur le contact que vous souhaitez bloquer. Dans la fenêtre de chat, cliquez ensuite sur le nom de la personne en haut. Les informations sur le contact apparaissent alors. Tout en bas se trouve l’option « Bloquer ce contact ».

Sur un appareil Android, allez dans l’affichage du chat du contact à bloquer, appuyez sur la touche de menu et sélectionnez « Plus ». Vous y trouverez également l’option « Bloquer ».