Une fois que vous avez trouvé la motivation pour vous débarrasser des ordures, il y a toujours ce moment où vous avez du mal à sortir le sac rempli de déchets. Une astuce simple peut faciliter cette tâche ménagère.

Il peut sembler contre-intuitif de percer un trou dans un sac censé contenir toutes vos ordures. Seulement, percer votre poubelle est en fait une astuce géniale. De l’air est emprisonné entre le sac et la poubelle, d’où le problème d’aspiration qui se produit lorsque vous essayez de l’enlever.

Pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ?

Lancer un sac poubelle

  • Une tâche difficile

Il arrive souvent que nous voulions sortir le sac poubelle, mais qu’il reste coincé de telle sorte que nous ne pouvons même pas le sortir de la poubelle. Nous devons demander à quelqu’un de tenir la poubelle pendant que nous tirons le sac.

Lorsque le sac est plein, il y a normalement un risque qu’il se déchire si on le tire trop fort. Si cela se produit, les déchets se répandent partout. Cela se produit plus rapidement si vous utilisez des sacs poubelle bon marché, mais les sacs plus chers se déchirent également. Il semble que la seule solution soit de jeter le sac poubelle lorsqu’il n’est pas encore complètement plein, bien que cela soit du gaspillage.

  • La solution

La solution est très simple ! Prenez une perceuse et percez soigneusement deux trous près du fond de votre poubelle. Ne percez pas les trous trop profondément, car cela pourrait entraîner des dommages si un sac poubelle fuit. La raison pour laquelle le fait de percer ces deux trous résout votre problème est que vous laissez de l’air dans la poubelle, ce qui signifie que le sac ne peut pas être aspiré. Vous pouvez facilement retirer le sac !

Retirer le sac poubelle

  • Charbon de bois

S’il vous reste des braises de votre dernier rôti ou barbecue, profitez de l’occasion pour éliminer les mauvaises odeurs de votre poubelle. Laissez-les simplement dans le sac pendant la nuit pour que le charbon de bois absorbe les mauvaises odeurs.

  • Vinaigre de vin blanc

Le vinaigre blanc est également un excellent moyen de se débarrasser des mauvaises odeurs. Versez trois tasses de vinaigre dans la poubelle et remplissez-la d’eau chaude. Laissez-la reposer pendant une heure, puis videz-la. Enfin, vous devez le laisser dehors toute la nuit jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

  • Utilise de l’extrait de vanille

C’est une autre excellente méthode pour éliminer les odeurs. Trempez une boule de coton dans quelques gouttes d’extrait de vanille et laissez-la dans la poubelle toute la nuit.

  • Utilisez des fruits parfumés

Des écorces d’orange ou des feuilles de menthe placées au fond de la poubelle peuvent neutraliser la forte odeur qui la caractérise.   N’oubliez pas que vous devez les changer souvent pour éviter qu’elles ne pourrissent et finissent par sentir horriblement mauvais.