Avant de penser à jeter les sachets de thé usagés, vous devriez peut-être réfléchir à ce geste. Et pour cause, ces sachets peuvent avoir des utilisations étonnantes et vous faciliter la vie à la maison.
Sachez que de simples sachets de thé peuvent être utiles dans la cuisine ou dans la salle de bain. Découvre comment et de quelle manière tu peux les utiliser pour en tirer profit.
Utilisation des sachets de thé 1:
Pourquoi faut-il jeter les sachets de thé dans l’évier avant d’aller se coucher ?
Jeter les sachets de thé usagés à la poubelle directement après les avoir utilisés peut être une erreur de votre part. La raison ? Ce sont d’excellents désodorisants qu’il serait dommage de ne pas utiliser à cette fin. Ils peuvent être utilisés pour absorber les mauvaises odeurs dans la cuisine ou la salle de bain et même celles de vos canalisations. Et c’est ce dernier cas que nous allons examiner de plus près.
Les restes de nourriture, les bactéries et les germes sont autant d’éléments qui s’accumulent dans nos canalisations. De plus, la graisse, les résidus de savon et les dépôts de calcaire s’accumulent dans les canalisations qui ne sont pas régulièrement entretenues, autant de causes de mauvaises odeurs.
-
Siphon de lavabo en acier
Pour utiliser des sachets de thé à cette fin, il faudrait d’abord les faire sécher au soleil pour les déshydrater. Ensuite, placez-en deux ou trois sur la bonde de votre lavabo avant de les humidifier sous un robinet. Fermez-le et laissez agir ces absorbeurs d’odeurs toute la nuit. Vous constaterez peut-être au matin que ce procédé simple a réussi à éliminer les mauvaises odeurs de vos canalisations.
Le mieux est d’intégrer cette astuce dans vos habitudes quotidiennes. N’hésitez donc pas à placer les sachets de thé sur la bonde de l’évier de la cuisine ou sur le lavabo de la salle de bain chaque soir avant de vous coucher. Il est également précisé que le même principe s’applique au réfrigérateur. Le fait de poser des sachets de thé désodorise efficacement ces derniers. Un geste écologique qui permet de recycler intelligemment ces sacs.
Vous serez surpris d’apprendre que les sachets de thé usagés ne désodorisent pas seulement vos lavabos. Ils ont une fonction multiple qui prouve une fois de plus qu’il est plus intelligent de les conserver que de les jeter à la poubelle :
-
Faire briller les verres avec des sachets de thé usagés
Avec un sachet de thé humide, il est possible de faire briller le verre et d’éliminer les traces de doigts tenaces ou les taches de graisse. Et pour cause, les surfaces telles que les miroirs, les fenêtres ou même les verres peuvent bénéficier de ses propriétés nettoyantes. Il suffit de frotter le sachet sur les zones problématiques, puis d’essuyer les surfaces avec une serviette en papier pour leur redonner leur éclat.
Il convient également de noter que les sachets de thé peuvent également faciliter le nettoyage des ustensiles de cuisine dans l’évier.
-
Désodorise tes chaussures avec des sachets de thé
Les sachets de thé peuvent être d’une grande aide pour parfumer tes chaussures qui dégagent de mauvaises odeurs. Sèche les sachets de thé et place-les ensuite dans la chaussure. Laisse agir pendant la nuit.
-
Utilise des sachets de thé usagés pour redonner vie aux plantes.
Si tu as des plantes comme des fougères ou des roses, tu peux stimuler leur croissance grâce aux tanins du thé. Le thé s’avère être un excellent engrais organique. L’astuce consiste à enterrer vos sachets de thé usagés dans la boue. En les arrosant, ils retiennent également l’eau et maintiennent ainsi la terre humide plus longtemps.
En conservant vos sachets de thé usagés, vous pouvez les utiliser à bon escient et faciliter de nombreuses tâches quotidiennes.