De nombreuses femmes sont confrontées à une pilosité faciale excessive et indésirable. Les poils indésirables peuvent apparaître sur les joues, le front, la lèvre supérieure ou le menton. En conséquence, les femmes peuvent se sentir peu attrayantes et non féminines, surtout si elles souffrent d’une pilosité excessive. Nous vous proposons un remède simple qui agira efficacement contre les poils du visage et vous permettra de vous en débarrasser naturellement.

Pour se débarrasser des poils, les femmes peuvent dépenser une fortune en produits, traitements et séances d’épilation coûteux. Cependant, ces méthodes ne donnent pas seulement un résultat temporaire, mais elles peuvent aussi être douloureuses. Par conséquent, il est bien préférable de se fier à des alternatives naturelles. Nous avons donc décidé de vous présenter un gommage naturel pour se débarrasser des poils du visage. Ayant des effets durables et sûrs, ce gommage va rajeunir la peau, améliorer sa qualité et la rendre lisse et brillante.

Recette naturelle pour éliminer les poils du visage

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de farine d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de miel
  •  2 cuillères à soupe de jus de citron

Instructions

Tout ce que vous devez faire est de mélanger tous les ingrédients. Ensuite, frottez-les à l’endroit où vous voulez éliminer les poils (le duvet, par exemple). Laissez le mélange pendant 15 minutes et rincez à l’eau chaude. Appliquez ensuite une crème pour le visage. Répétez cette procédure 1 à 2 fois par semaine. Au bout d’un mois, les poils auront disparu. N’oubliez pas d’hydrater votre peau après ce traitement avec votre crème habituelle.

Les avantages de ces ingrédients naturels

L’élimination des poils du visage à l’aide d’ingrédients naturels a un effet apaisant et peut contribuer à maintenir votre peau en bonne santé, car les ingrédients sont bourrés de vitamines et d’antioxydants. Votre peau est le plus grand organe de votre corps et les ingrédients topiques sont facilement absorbés directement dans la circulation sanguine.

Tout d’abord, ce remède est beaucoup moins coûteux et vous éviterez les rendez-vous fréquents chez votre esthéticienne. En plus de vous débarrasser des poils du visage, cette méthode sans danger ne sera que bénéfique pour votre peau.

Miel

Le miel absorbe les impuretés des pores de la peau et agit comme un agent nettoyant. Et comme c’est un antiseptique naturel, il soigne et apaise votre peau (et vos portefeuilles).

Le miel est un humectant naturel, ce qui signifie qu’il hydrate les couches supérieures de la peau. Cette hydratation supplémentaire peut aider à réduire les rides. Il apaise également les zones sèches, irritées et sensibles. En outre, ses propriétés antioxydantes préviennent le vieillissement précoce de la peau.

Flocons d’avoine

La farine d’avoine possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires directes, qui peuvent aider à traiter les démangeaisons associées à une peau sèche et irritée, selon une étude.

Les protéines contenues dans les flocons d’avoine maintiennent la barrière naturelle de la peau. Elles la protègent même des polluants et des produits chimiques agressifs. La graisse lubrifiante contenue dans l’avoine contribue à la protection contre les UV.

Un gommage à l’avoine peut également traiter l’acné. Choisissez ce gommage au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes, réduire les taches et adoucir votre peau.

Les flocons d’avoine contiennent du zinc qui réduit l’inflammation et tue les bactéries responsables de l’acné.

Citron

Le citron est plein d’antioxydants naturels. Il peut combattre efficacement les radicaux libres et les éliminer complètement de votre corps. Étant une bonne source de vitamine C, le fruit répare également les cellules endommagées de la peau et vous aide à vous débarrasser des lignes fines, des imperfections, des rides, des sillons profonds…. Par conséquent, l’eau citronnée est considérée comme une excellente solution anti-âge.