Vous vous demandez quel est le lien entre le papier aluminium et les toilettes ? D’après des anecdotes, le papier aluminium aide à réduire le calcaire dans l’eau dure. Et c’est incroyablement efficace ! Cette pointe est idéale pour adoucir l’eau et dire adieu aux dépôts de calcaire qui attaquent la céramique. L’utiliser, c’est super facile ! Voici les étapes à suivre :
- Prenez trois plaques d’aluminium ;
- Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans chaque feuille ;
- Faites trois petites boules.
- Placez ces trois boules dans le réservoir des toilettes.
Et c’est parti ! C’est prêt ! Grâce à l’effet supplémentaire du bicarbonate de soude, vous pouvez voir les traces brunâtres au fond de la cuvette des toilettes disparaître.
D’autres conseils pour détartrer parfaitement vos toilettes
Pour détartrer vos toilettes en douceur, vous pouvez recourir à d’autres ingrédients accessibles et bon marché. Nous sommes tous d’accord ! Vous pourriez obtenir des toilettes propres et même vous débarrasser des mauvaises odeurs qui s’y incrustent. Vous cherchez des solutions pour résoudre les inconvénients des toilettes ? Vous êtes au bon endroit !
Nettoie tes toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
Le bicarbonate de soude , un classique ! Principal allié des tâches ménagères, il est connu pour son efficacité et pour éliminer la saleté et les traces de calcaire. Grâce à ses propriétés abrasives et antiseptiques, il est également très utile pour nettoyer et désinfecter vos toilettes. Pour l’utiliser, il vous suffit de suivre ces instructions. Allons-y !
- Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude sur le sol de vos toilettes.
- Ensuite, ajoutez 1/2 tasse de vinaigre blanc.
- Laissez agir pendant 30 minutes.
- Frotte les côtés de la cuvette et le fond de tes toilettes avec une brosse pour toilettes.
Si nécessaire, répète l’opération et laisse agir toute la nuit jusqu’au lendemain matin. Ce processus élimine radicalement les traces de calcaire et de saleté. Et c’est parti !
Désinfecte ta cuvette de toilettes uniquement avec du vinaigre blanc
En tant que produit ménager, il n’y a rien de mieux que le vinaigre blanc ! Il convient parfaitement pour nettoyer la cuvette et le fond des toilettes. Encore mieux ! Il est très facile à utiliser. Voici comment faire :
- Prendre un demi-litre de vinaigre blanc .
- Faites-le chauffer.
- Versez-le ensuite sur les côtés de la cuvette.
- Laisser agir une heure ou appliquer le soir et laisser agir toute la nuit.
- Rincer soigneusement à l’eau.
Vous verrez par vous-même, le résultat sera du nickel !
Utilisez de l’acide citrique pour nettoyer vos toilettes
Si vous voulez mettre tous les atouts de votre côté, l’acide citrique est parfait ! Vous retrouverez ainsi vos toilettes comme neuves ! Généralement utilisé contre la rouille, il est également très efficace pour lutter contre le calcaire. Attention ! Comme il est corrosif, utilisez-le avec précaution et n’oubliez pas de porter des gants. Pour l’utiliser, suivez nos conseils !
- Mélangez trois cuillères à soupe d’acide citrique à un demi-litre d’eau chaude.
- Versez la solution et veillez à bien frotter vos toilettes.
- Rincez la surface à l’eau claire et c’est terminé !
- Nettoyage des toilettes avec une brosse et des gants
De cette manière, vous effectuez un nettoyage sans précédent des toilettes! L’acide citrique a un pouvoir magique contre le tartre, les moisissures et la saleté.
Comment blanchir le sol des toilettes avec de l’eau de Javel ?
Quoi de mieux que l’eau de Javel pour blanchir le sol des toilettes ? Et pour cela, il suffit de verser 500 ml d’eau de Javel dans la cuvette de vos toilettes, de laisser agir 15 minutes et de rincer à l’eau. Toujours en traitement de préférence, frottez le fond des toilettes avec une éponge imbibée d’eau de Javel si nécessaire.
Le coca, un nettoyant incomparable
Voici une astuce aussi simple que brillante !
- Versez l’équivalent d’une canette de Coca-Cola dans vos toilettes ;
- Laissez agir pendant une heure ;
- Frottez avec une brosse.
Une chose est sûre ! Cette astuce est moins efficace que le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, mais elle peut être très utile pour l’entretien quotidien.
Comme vous l’aurez compris, nos conseils sont inestimables pour vous aider à lutter contre le tartre et la saleté au fond de vos toilettes. Bien que le nettoyage des toilettes soit complexe, évitez d’acheter des produits coûteux dont les résultats ne sont pas garantis. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer nos conseils pour résoudre ces désagréments. C’est à vous d’essayer .