Pour booster sa santé, il suffit parfois de quelques éléments. Avec ce remède aux 3 ingrédients, vous pouvez combattre de nombreux maux de manière naturelle. Composée d’ail, de citron et de gingembre, cette préparation permet non seulement de nettoyer efficacement les artères bouchées mais aussi de lutter contre le cholestérol, les infections et le froid. Il n’en faut pas plus pour nous convaincre d’intégrer cette boisson à notre alimentation. A vos mixeurs !

Si vous vous intéressez à la nutrition, les bienfaits de l’ail, du citron et du gingembre ne vous auront pas échappé. Cette fois, nous vous proposons un remède composé de ces aliments qui protégera votre corps de nombreux maux. Artères bouchées, cholestérol, infections, rhume, autant de troubles contre lesquels vous pourrez lutter en misant sur ces ingrédients aux multiples vertus. Si vous lisez les lignes qui suivent, vous saurez comment ces composants agissent comme un véritable bouclier de l’organisme.

Citron

Cet agrume jaune, utilisé dans les cures détoxifiantes, est efficace contre les plaques qui se forment dans les artères. Son apport important en vitamine C et sa teneur intéressante en fibres permettent de lutter contre ce dépôt nocif responsable des maladies cardiovasculaires comme l’athérosclérose. Selon une expérience in-vivo, la consommation régulière de citron, et surtout de citron vert, peut diminuer la progression de l’athérosclérose. Le citron peut également réduire le nombre de triglycérides et de mauvais cholestérol dans le sang. En cas de grippe ou de rhume, les agrumes sont recommandés en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires.

Gingembre

Grâce à sa richesse en antioxydants phénoliques, le gingembre est un remède naturel efficace pour lutter contre la formation de la plaque lipidique responsable de l’athérosclérose. Le rhizome est également efficace pour faire baisser les taux de triglycérides et de cholestérol dans l’organisme. L’action thermogénique du gingembre permet également de lutter contre les infections, notamment la grippe et le rhume.

L’ail

Riche en allicine, l’ail est efficace contre de nombreux maux grâce à ce composé actif. Cet élément nettoie le dépôt de plaque responsable de l’athérosclérose mais aussi de nombreuses maladies cardiovasculaires. Selon cette étude, l’extrait d’ail lutte efficacement contre la formation de plaques dans les artères coronaires. Cet aliment est également recommandé aux personnes souffrant de cholestérol. L’effet antimicrobien du légume permet également de lutter contre les maladies liées au froid comme la grippe ou le rhume. Autant de raisons d’intégrer l’ail dans votre alimentation.

Préparation du remède naturel

Ce remède naturel est facile à préparer. Grâce aux actions combinées de ces 3 ingrédients, vous pouvez à la fois lutter contre le dépôt de plaque dans les artères, le cholestérol, les infections mais aussi les symptômes liés au froid.

Ingrédients :

  • 4 grosses gousses d’ail
  • 4 citrons biologiques avec leur peau
  • 2 cuillères à café de poudre de gingembre
  • 2 litres d’eau purifiée

Préparation :

  • Laver le citron et le couper en tranches
  • Pluchez délicatement l’ail et mettez-le avec le citron et le gingembre dans le mixeur.
  • Mélangez les aliments jusqu’à obtenir une préparation homogène.
  • Placez la préparation dans un bol métallique auquel vous ajoutez deux litres d’eau.
  • Faites chauffer le tout jusqu’à ébullition tout en mélangeant avec une spatule en bois
  • Laissez refroidir la préparation avant de la verser dans un récipient

Cette boisson doit être consommée à raison d’un verre 2 heures avant le repas, à jeun. Ce remède se conserve dans un réfrigérateur. Pour observer des résultats probants, cette préparation doit être bue pendant au moins deux semaines. Pour rappel, vous devez consulter un spécialiste avant d’entamer une cure naturelle.

Mise en garde

  • Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles de la vésicule biliaire, de calculs rénaux et de troubles gastriques.
  • Il est déconseillé de consommer du gingembre si vous suivez un traitement anticoagulant ou avant une opération.
  • Il est déconseillé de consommer de l’ail avant ou après une opération et en cas de prise de médicaments anticoagulants.