Des passionnés de nettoyage ont partagé une solution « maison » pour se débarrasser des fourmis dans les maisons. Les fans de la star du nettoyage, Mme Hinch, ont affirmé que cette astuce « fonctionne à tous les coups ».
Des amateurs de nettoyage ont partagé une solution maison simple pour chasser les fourmis en utilisant du bicarbonate de soude et du sucre glace. Les fans de la professionnelle du nettoyage Mme Hinch, dont le nom complet est Sophie Hinchliffe, ont partagé leurs astuces de nettoyage sur des groupes de médias sociaux. Sur l’un de ces groupes, Amandal Leblanc , une utilisatrice de Facebook, a demandé : « Bonjour, quelqu’un connaît-il un moyen de se débarrasser des fourmis tout en respectant les animaux domestiques ? »
Cependant, la réponse la plus populaire a été d’utiliser un mélange de bicarbonate de soude et de sucre glace.
Julie Bernard a répondu : « Mélangez une pâte de sucre glace et de bicarbonate de soude, ça marche à tous les coups pour moi ».
Leticia Soulivane a commenté : « Pour s’en débarrasser, utilisez la moitié de sucre glace, la moitié de bicarbonate de soude, ce qui pendant une semaine environ les fera disparaître.
« Le talc ne les élimine pas correctement. »
Vicki Keane a déclaré : « Je mélange moitié bicarbonate de soude et moitié sucre glace et je le saupoudre sur les nids ou partout où se trouvent les fourmis et cela semble fonctionner.
« Nous avons eu des problèmes de fourmis il y a quelques années. C’était un cauchemar, plusieurs nids apparaissant et entrant toujours dans la maison entre février/mars et la fin de l’été.
« J’ai bouché les trous autour de la maison pour qu’elles ne puissent pas entrer et j’ai commencé à utiliser ce mélange maison à l’extérieur et elles ont toutes disparu cette année !
« J’aurais aimé utiliser du bicarbonate de soude et du sucre glace il y a quelques années, je n’aurais jamais eu à les écraser. »
Le sucre glace et le bicarbonate de soude se trouvent dans la plupart des foyers mais pour ceux qui n’en ont pas, ils peuvent être achetés assez bon marché dans la plupart des supermarchés.
Parmi les autres suggestions des amateurs de nettoyage, citons le vinaigre blanc, la lavande, le concombre, le nettoyant pour vitres, le poivre noir et la cannelle.
Carol Sourau a dit : « Je pulvérise mes rebords de fenêtre à l’intérieur et à l’extérieur avec un mélange de vinaigre blanc et d’eau.
« J’en étais envahie mais je n’en vois presque plus maintenant. »
Julie Reban répondu : « les formées n’aiment vraiment pas la lavande – mélangez de l’huile de lavande avec de l’eau et vaporisez. »