Comment obtenir rapidement et naturellement des toilettes super propres ? Voici l’ingrédient de nettoyage parfait dans la salle de bains :

Le nettoyage de la salle de bains est l’une des tâches les plus fastidieuses à effectuer. Le nettoyage des toilettes, en particulier, est particulièrement ennuyeux. Sans parler des mauvaises odeurs qui semblent s’attarder et n’ont pas l’intention de disparaître. Voyons comment y remédier de manière naturelle afin d’avoir toujours des toilettes impeccables.

Nettoyer la salle de bains, à quelle fréquence faut-il le faire ?

La question se pose souvent de savoir à quelle fréquence il faut nettoyer la salle de bains. Même si les paresseux essaient de retarder au maximum cette pratique inconfortable, le nettoyage de la salle de bains est très important, car outre les germes et les bactéries qui se multiplient facilement, des moisissures désagréables peuvent s’y développer. Avec la cuisine, elle doit être la pièce la plus saine de la maison et doit donc être nettoyée à fond. Bien sûr, comme pour beaucoup d’autres choses, cela dépend toujours du nombre de personnes qui l’utilisent et de la fréquence.

Comment avoir des toilettes super propres

Un nettoyage en profondeur de la salle de bains devrait être effectué régulièrement, au moins une fois par semaine, en désinfectant bien les céramiques sanitaires, en désinfectant les carreaux, en balayant et en lavant le sol et en désinfectant complètement l’environnement. Les serviettes pour le visage et le bidet doivent être changées en moyenne tous les trois jours, car elles sont exposées à la poussière et aux germes libérés à chaque fois que l’on tire la chasse d’eau ; en ce qui concerne les toilettes, on peut le faire plus souvent selon les besoins, parce qu’elles sont inévitablement les premières dans le classement pour l’accumulation de bactéries et de germes, précisément en raison de leur utilisation.

De toute évidence, une deuxième salle de bains pour les invités, qui est rarement utilisée, nécessite un nettoyage moins approfondi que la seule salle de bains de la maison.

À quelle fréquence nettoyer la salle de bains ?

Un nettoyage constant et approfondi permet non seulement de réduire les temps de nettoyage, mais aussi d’éviter la formation de taches sombres et de dépôts calcaires, tout en maintenant le bon fonctionnement des systèmes d’eau et en évitant la formation de mauvaises odeurs dues à l’encrassement des canalisations. Il est également important d’aérer quotidiennement la salle de bains comme toute autre pièce de la maison.

Mais que faire pour avoir des toilettes toujours parfaitement propres ? Il existe de nombreux produits sur le marché avec des objectifs spécifiques, mais aujourd’hui, nous allons voir comment obtenir de propres toilettes désinfectées avec un ingrédient naturel impressionnant.

Comment avoir des toilettes super propres de manière naturelle

Si vous n’aimez pas les odeurs fortes des produits chimiques ou si vous voulez simplement nettoyer de manière écologique et économique, il y a un ingrédient qui ne doit pas manquer dans votre maison. Connu comme un antiseptique naturel, un éclaircissant et un réducteur d’odeurs, il est idéal pour désinfecter les toilettes. Il s’agit du bicarbonate de soude. Indispensable pour l’entretien ménager et le bricolage, voyons comment il peut être utilisé pour obtenir des toilettes impeccables en un clin d’œil.

Le bicarbonate de soude pour le nettoyage de la salle de bains

Le bicarbonate de soude est un excellent agent de blanchiment naturel, mais pour qu’il puisse activer et terminer son travail, il a besoin de l’aide de deux autres ingrédients, à savoir le sel et le vinaigre. Lorsqu’ils sont mélangés, le vinaigre et le bicarbonate de soude produisent un effet effervescent immédiat. Le vinaigre agit comme une sorte d’activateur pour le bicarbonate qui, par expansion de sa masse, capture toutes les saletés, les désinfecte et les éclaircit.

Pour continuer, vous avez besoin d’une tasse d’eau chaude, d’une cuillère à soupe de sel fin, de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’une tasse de vinaigre blanc. Préparez un bol dans lequel vous versez le bicarbonate de soude et le sel et mélangez ces deux ingrédients. Ajoutez ensuite le vinaigre et l’eau.

Maintenant que vous avez votre solution de nettoyage pour les toilettes, vous pouvez l’utiliser avec une éponge pour bien nettoyer tous les articles sanitaires, ou même la verser dans un flacon pulvérisateur . En cas de taches sombres dues au calcaire, versez abondamment la solution et ajoutez plus de bicarbonate, laissez agir 10 minutes, puis frottez et rincez. Pour avoir des toilettes toujours désinfectées et propres, il suffit de répéter l’opération au moins deux fois par semaine.