Les plombiers recommandent de mettre une bouteille en plastique dans les toilettes : Pourquoi le faire ? Cela résout un gros problème, comme celui-ci.

Quoi de plus important que des toilettes propres et fonctionnelles ? Il ne s’agit pas seulement d’hygiène, mais aussi d’une méthode innovante qui permet aux plombiers de résoudre de nombreux problèmes tout en économisant de l’argent. Les surfaces des salles de bains sont en contact avec la peau des gens, mais leur structure est souvent attaquée par des germes et des bactéries. Peu de gens connaissent encore la méthode de la bouteille , mais une fois que vous avez compris son mécanisme, vous l’utilisez tous les jours.

Comment nettoyer correctement les toilettes?

Les toilettes sont de loin l’un des biens les plus importants et les plus indispensables d’une maison ou d’une salle de bains publique. Ses éléments sont toujours en contact avec les différentes parties du corps, c’est pourquoi il est important d’apprendre à le désinfecter et à le maintenir propre.

C’est une action qui doit être réalisée jour après jour, et encore mieux si elle est effectuée après chaque utilisation. En raison de la patine corrosive de l’eau stagnante ou des produits utilisés, la céramique a tendance à jaunir à l’intérieur.

Comme auparavant, les méthodes naturelles sont de retour et permettent non seulement de nettoyer, mais aussi de redonner à la salle de bains son éclat d’origine. Avant de découvrir la méthode de la bouteille de plombier, il y a un premier geste à faire le soir avant de se coucher.

Prenez une poignée de bicarbonate de soude et jetez-la dans les toilettes. Juste après, ajoutez un peu de vinaigre de vin blanc et laissez agir les deux éléments pendant 15 minutes ou toute la nuit.

Une fois le temps d’action écoulé, prenez la brosse des toilettes et frottez doucement jusqu’à ce que les jaunissements, les incrustations et même une mauvaise odeur soient éliminés.

Bouteille dans les toilettes, la méthode du plombier

La méthode du plombier consiste à placer une petite bouteille dans les toilettes afin d’économiser l’appel et de résoudre une série de problèmes qui surviennent jour après jour.

Comment procéder ?

  • Prenez une bouteille en plastique d’un demi-litre.
  • Pique-la avec une aiguille – préalablement passée sur la flamme bouillante – à différents endroits de la surface supérieure en plastique.
  • Prends des restes de savon et coupe-les en de nombreux petits morceaux.
  • Verse le savon dans la bouteille, puis ajoute 300 ml de vinaigre de vin blanc. Les deux ingrédients se rencontrent et sont mélangés lentement.

Savon restant:

Pour l’utiliser au mieux, placez la bouteille dans le compartiment du réservoir d’eaux usées et laissez-la dedans. À chaque fois que vous tirez la chasse d’eau, le mélange de savon et de vinaigre blanc agit immédiatement et redonne de l’éclat à la salle de bains – parfum et hygiène en profondeur.

Si l’on ne dispose pas de la cuvette, on peut aussi placer la bouteille à l’intérieur des toilettes – expliquent les experts – (avec les précautions qui s’imposent) : A chaque fois que l’on tire la chasse d’eau, le mélange fait son travail pour éliminer les germes et les bactéries.

Des toilettes propres et désinfectées

Une méthode intéressante et peu coûteuse qui permet de prolonger la durée de vie des toilettes et de les désinfecter en continu sans effort et même en l’absence de temps.