L’une des tâches ménagères les plus ennuyeuses n’est autre que le nettoyage de la salle de bain. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser des moyens qui rendent cette tâche moins fatigante. Et dans ce contexte, nous vous en présentons un qui se distingue des autres. Voici l’astuce de nettoyage à base de tablettes pour lave-vaisselle.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les tablettes pour lave-vaisselle se révèlent être une astuce de nettoyage particulièrement efficace pour le nettoyage de la salle de bain. Bien qu’elles n’aient jamais été destinées à un tel usage, leur efficacité surprend et impressionne.

Tablette pour lave-vaisselle

Ce dont tu auras besoin

  • Un vaporisateur
  • Pastilles pour lave-vaisselle

Nettoyer l’évier

Pour nettoyer votre cuvette, il suffit d’y jeter deux pastilles pour lave-vaisselle et de les laisser se dissoudre. Ensuite, prenez une brosse de toilette pour frotter le fond de la cuvette et vous avez terminé ! Pour les différentes surfaces de votre salle de bains, préparez un mélange d’eau tiède et de quelques pastilles dans un vaporisateur. Mélangez le spray nettoyant et vaporisez-le ensuite sur toutes les surfaces de la pièce. Sans négliger les joints. Frottez les surfaces avec une éponge, puis essuyez-les avec un chiffon en microfibres. Il semble également que les tablettes pour lave-vaisselle peuvent être utilisées pour éliminer les taches les plus tenaces dans toute la maison.

Chasser le tartre

Les robinets, les pommes de douche ou les toilettes sont autant de zones que le calcaire n’épargne pas. Pour redonner naturellement de l’éclat à votre salle de bains, des produits comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le jus de citron sont indispensables. Si votre pommeau de douche est très entartré, il existe une astuce simple et peu coûteuse pour le rendre comme neuf.

Nettoie toute la salle de bains

Entre le calcaire et l’incrustation de taches causées par le passage de l’eau à différents endroits de la pièce, il est conseillé de l’entretenir avec un savant mélange de bicarbonate de soude et de citron . Les taches tenaces que l’on trouve sur la robinetterie de la douche, la baignoire ou le carrelage n’en seront que plus efficaces. Pour les taches moins tenaces, un mélange d’eau et de liquide vaisselle ou de savon de Marseille devrait toutefois suffire.

Entretenir les parois de douche et les rideaux

Quel que soit le matériau des parois de douche, des traces de moisissure et de calcaire peuvent s’y former. Il est cependant facile de leur redonner de l’éclat avec du vinaigre blanc. Quant au rideau de douche, il suffit de le nettoyer avec du savon de Marseille avant de le mettre dans la machine à laver.

Nettoyer le carrelage de la salle de bain

Bien que le nettoyage des joints de carrelage puisse sembler plus fastidieux, vous aurez toujours besoin des mêmes ingrédients mentionnés ci-dessus pour restaurer leur blancheur. Il est donc judicieux ici de profiter du pouvoir nettoyant dégraissant de la combinaison de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude pour les laisser agir avant de frotter et de rincer. Vous avez également à votre disposition des produits d’entretien ménager comme le Meudon blanc ou la pierre d’argile. Cette dernière est également parfaite pour faire briller les sols sales.

Pour la touche finale de votre salle de bains, appliquez une dernière fois du liquide vaisselle sur le carrelage, le lavabo et tous les robinets. Pour un résultat encore plus incroyable, n’omettez pas le jus de citron, qui est très efficace.

Désinfecter les toilettes

Si les pastilles pour la vaisselle restent une solution très intéressante, vos sanitaires devraient également bénéficier de l’association de vinaigre blanc et de savon noir, qui agit comme un nettoyant antibactérien.

Vous pouvez également faire chauffer du vin blanc et le verser dans la cuvette des toilettes pour la désinfecter et la détartrer. Versez-y ensuite deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez agir le produit pendant quelques minutes avant de frotter les parois avec une brosse.