Avis à tous les malades qui ne supportent plus cet état de faiblesse permanent, ce remède naturel à base d’ail, de citron et de gingembre possède des vertus thérapeutiques incroyables qui vous feront regagner du terrain en un rien de temps ! Issu de la médecine traditionnelle allemande, il permet de soigner les rhumes, de déboucher les artères, de réduire les graisses dans le sang et de prévenir les infections.

Ce remède qui combine trois ingrédients aux multiples bienfaits présente des avantages indéniables pour votre santé. Il aide à maintenir un taux de lipides sain dans le sang, à prévenir les infections et les rhumes et à déboucher les artères pour prévenir un grand nombre de maladies.

Les bienfaits de l’ail

Selon un article publié dans The Avicenna Journal of Phytomedicine, de nombreuses études et recherches expérimentales ont mis en lumière les nombreux bienfaits des préparations à base d’ail. Cet aliment aux propriétés antioxydantes et antimicrobiennes réduirait les facteurs de risque dans le développement des maladies cardiovasculaires, diminuerait le risque de cancer et aurait une action détoxifiante en éliminant les corps étrangers qui s’introduisent dans votre métabolisme.

Selon cette même source, l’ail serait très utile pour lutter contre l’athérosclérose, une maladie qui se caractérise par la formation de caillots dans les artères. Cet ingrédient agit préventivement sur la paroi artérielle grâce à une action antiathérogène et anti-athérosclérotique. Ainsi, son effet protecteur serait attribué à sa capacité à diminuer l’accumulation de lipides dans les artères.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est un aliment souvent utilisé dans les remèdes naturels, et pour cause, il possède d’innombrables qualités qui en font un ingrédient indispensable au quotidien. Le Journal international de médecine cite d’ailleurs ses nombreux bienfaits. Selon cette recherche, le gingembre, comme l’ail, possède des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Celles-ci peuvent être très efficaces pour traiter les rhumes et les inflammations des voies respiratoires.

Le gingembre est également excellent pour traiter de nombreuses maladies résultant du stress oxydatif dans le corps. L’article mentionne les maladies cardiaques et neuro-dégénératives, ainsi que le cancer. En effet, selon les scientifiques, son action antioxydante serait bénéfique au quotidien. Ils expliquent que le métabolisme est parfois incapable de gérer les radicaux libres qui s’y trouvent car ils dépassent sa capacité antioxydante, ce qui produit ce stress oxydatif à l’origine de nombreuses maladies.

Les bienfaits du citron

Selon une étude publiée par The Current Opinion in Lipidology, les flavonoïdes présents dans le citron seraient très efficaces dans le traitement des troubles métaboliques et des maladies cardiovasculaires. Le Phytotherapy Research Journal le confirme. En effet, ces flavonoïdes aux propriétés antioxydantes protègent du stress oxydatif résultant d’une présence excessive de radicaux libres dans l’organisme.

De plus, une expérimentation animale aurait permis d’identifier des bienfaits importants de l’écorce de citron. En effet, les chercheurs se sont intéressés à l’athérosclérose et à l’hypercholestérolémie qui favoriseraient la progression de l’athérogenèse. Les résultats de leur étude ont été très prometteurs puisqu’ils ont découvert que non seulement le citron était un inhibiteur de l’athérogénèse, mais que son écorce serait encore plus bénéfique que le jus lui-même.

Voici donc ce remède miracle dont vous ne pourrez plus vous passer !

Ingrédients

  • 4 têtes d’ail
  • 4 citrons biologiques non pelés
  • Un morceau de racine de gingembre (3 à 4 cm)
  • 2 litres d’eau filtrée

Préparation

Lavez les citrons avant de les couper en morceaux, et épluchez vos têtes d’ail. Mixez ensuite le citron, l’ail et la racine de gingembre dans un blender, puis versez ce mélange dans une casserole. Ajoutez vos deux litres d’eau filtrée et portez à ébullition tout en mixant votre mélange. Lorsque vous atteignez le point d’ébullition, retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir à température ambiante.

Une fois votre concoction refroidie, filtrez-la à l’aide d’une passoire moyenne et versez ce mélange dans des bouteilles en verre.

Buvez un verre par jour 2 heures avant votre repas ou si vous avez l’estomac vide.

N’oubliez pas de secouer votre bouteille avant de la boire pour mélanger tous les ingrédients.

Contre-indications de l’ail :

L’ail étant un anticoagulant naturel, il est strictement interdit d’en consommer si vous venez de subir une intervention chirurgicale, si vous êtes une femme enceinte ou si vous souffrez de porphyrie.

Il est important de savoir que ces aliments combinés forment un remède naturel qui ne traite pas la maladie lorsqu’elle est aiguë. Par conséquent, il est toujours conseillé de consulter son médecin si le besoin s’en fait sentir.