Les pandas sont mignons, n’est-ce pas ? Mais pas si vous commencez à leur ressembler. Et de nos jours, il est presque difficile de rencontrer une personne qui ne connaît pas cet obstacle à l’obtention d’une peau belle et saine. Aggravées par les jours de pandémie qui s’annoncent et qui ne sont rien d’autre qu’une période sombre dans nos vies, ces cernes tenaces ne font qu’empirer avec des horaires de sommeil quasi inexistants, une incertitude sans fin et le pire de tous les stress. Mais saviez-vous que si nous devons tous faire face à ce gros problème, il en existe un autre ? Les cernes ne sont pas tous identiques, et il n’existe donc pas d’approche unique pour donner à votre peau un aspect sain.

Conseils d’experts pour éliminer les cernes sous les yeux :

Causes courantes des cernes ?

Voici quelques causes des taches sombres sous les yeux

  1. Nous savons tous que nous ne rajeunissons pas. Donc, si vous n’en avez pas eu, il y a de fortes chances pour que vous rejoigniez l’équipe qui se répand largement.
  2. Avec l’âge, nous commençons à perdre du collagène et de la graisse sous les yeux, ce qui a pour effet d’amincir la peau et de faire apparaître tout ce qui se trouve sous la peau, à savoir les cellules sanguines sombres.
  3. L’hyperpigmentation peut provoquer des cernes.
  4. Les allergènes présents dans les produits que nous utilisons, l’exposition au soleil, les besoins de sommeil non satisfaits de notre corps, le stress accumulé, les problèmes de santé sous-jacents comme la carence en fer et les habitudes de vie comme le tabagisme exacerbent les cernes.

Des remèdes maison pour enlever les cernes qui vont changer votre vie.

Qui n’aime pas avoir un bon remède à la maison ? Mais la question est de savoir si vous les utilisez correctement.

  1. Soyez la fille « le froid ne m’a jamais dérangé de toute façon » de Frozen car la compresse froide est votre nouveau compagnon ! L’appliquer pendant 10 minutes deux fois par jour peut aider à réduire les cernes.
  2. Les tantes au concombre qui portent un masque de beauté font peut-être bien les choses ! Comment ? Coupez ce légume juteux en tranches, mettez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis placez-les sur vos yeux.

 

  1. Les compresses froides ne sont pas disponibles ? Utilisez des sachets de thé froid ! Faites-les tremper dans de l’eau, réfrigérez-les et laissez-les sur votre peau pendant 10 minutes deux fois par jour.
  2. Il suffit de tremper deux cotons dans du lait froid et de presser l’excédent. Placez les cotons sur les yeux en couvrant les cernes. Laissez agir pendant 20 minutes et rincez à l’eau froide. Répétez l’opération trois fois par semaine.
  3. Portez de l’aloès ! Oui ! L’aloe vera est un hydratant efficace et possède des propriétés anti-inflammatoires. Nettoyez le contour des yeux avec un coton humide et appliquez de la pulpe d’aloe vera en massage sous les yeux pendant 10 minutes. Vous n’avez pas besoin de rincer, sauf si vous la trouvez collante.
  4. L’eau de rose et le lait entier sont votre meilleur atout si vous avez une peau sensible. Prenez deux cuillères à café de lait et mélangez-les avec une cuillère à café de lait entier. Trempez deux cotons dans le mélange et couvrez-en le contour de vos yeux pendant 20 minutes. Rincez avec de l’eau normale.

Investir dans ces traitements pour éliminer les cernes

Une bonne routine de soins de la peau et un mode de vie sain sont tous bons, mais vous pouvez toujours opter pour ces traitements qui améliorent la santé de votre zone sous les yeux.

  1. Les peelings chimiques : Les peelings les plus courants sont l’acide lactique mandélique et l’acide glycolique. Il peut y avoir une certaine perte de peau après le traitement, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter si cela vous arrive.
  2. Les traitements au laser tels que QS-Alexandrite, QS-Ruby, 1550nm Fraxel, et 1064 Nd : YAG peuvent être utilisés près de l’œil car il est assez vulnérable aux blessures. Quelques traitements peuvent être nécessaires pour l’améliorer.
  3. Le microneedling incite les cellules de la peau à se mettre en mode réparation, ce qui permet d’éclaircir les pigments foncés. S’il est associé à un peeling chimique, il peut augmenter la pénétration et l’activité du peeling. Les rougeurs et les gonflements sont fréquents après la procédure.
  4. Le remplissage du creux des larmes peut être utilisé pour améliorer l’apparence des cernes des paupières inférieures. Les injections d’acide hyaluronique (comme Restylane ou Juvederm) permettent de repulper la zone et de repousser la peau vers le haut, loin des vaisseaux sanguins.