Commencez ainsi à arroser le lis de la paix et vous verrez que la plante se transforme rapidement. Déterminez ce dont vous avez besoin et essayez-le dès maintenant.

Le lis de paix est une plante très luxueuse avec ses feuilles et ses fleurs uniques. Non seulement cette plante est très belle, mais elle ne nécessite pas de soins particuliers malgré le nettoyage de l’environnement domestique. Nous verrons ci-dessous ce qu’il faut lui donner pour que les fleurs et les feuilles soient parfaites.

Commençons par dire que le lis de la paix appartient à la famille des aracées et que son nom technique est spathiphylum. C’est une plante qui appartient au groupe des plantes à feuilles persistantes et qui est originaire des régions tropicales d’Amérique. L’une des caractéristiques du lis de la paix est qu’il n’a pas de tige, mais que les feuilles poussent directement à partir du rhizome.

  • Lis de paix

Ce que nous appelons une fleur chez le lis de la paix est appelé spathe et est une bractée ou une feuille mutante destinée à protéger et à envelopper la fleur. Comme nous l’avons déjà dit, la culture de cette plante n’est pas si difficile, et nous allons maintenant voir quelles sont les précautions à prendre et quel est le secret pour la garder luxuriante.

Lis de la paix toujours en fleur : voici ce que vous devez utiliser

Les conseils que nous allons donner pour avoir un Lis de Paix toujours luxuriant peuvent également être utilisés pour d’autres plantes et en particulier pour celles qui, après la première floraison qui vient d’être achetée, ne fleurissent plus la plante. Les problèmes pour lesquels les plantes ne fleurissent pas sont nombreux, mais parfois le manque de nutriments est déterminant.

C’est pourquoi nous allons voir désormais comment vous pouvez fabriquer chez vous un engrais liquide pour vos plantes en quelques étapes. Il vous suffit de vous procurer une feuille d’aloe vera fraîche. Ce que vous devez faire est vraiment simple, prenez un mixeur et mélangez la feuille d’aloès avec 2 ou 3 litres d’eau. Après quelques minutes, le mélange est prêt.

  • Aloe-Vera

Avant de continuer et de le verser dans les plantes, vous devez toutefois filtrer le mélange afin d’éliminer quelques restes d’épines. Après avoir filtré, vous pouvez arroser vos plantes avec cette solution et vous verrez que les résultats seront immédiats. Vous pouvez utiliser cet engrais liquide à l’aloès tous les 15 jours environ.

Si vous ne souhaitez pas utiliser votre mixeur parce qu’il est peut-être neuf, vous pouvez aussi ouvrir la feuille et en retirer le gel pour le mélanger directement à l’eau. De cette manière, vous éviterez de mettre la feuille dans le mixeur et vous éviterez également de filtrer le mélange obtenu.

Conseils pour un lis de la paix en pleine floraison

Nous venons de voir comment fabriquer un engrais liquide en quelques étapes et, comme nous l’avons dit, il est également utilisable pour le lis de paix. Cependant, pour s’assurer que cette plante est luxuriante et en bonne santé, il faut prendre d’autres petites précautions que nous allons voir maintenant :

Conseils pour le lis de paix

Température : la température idéale se situe entre 18 et 25°C et la plante fleurit toujours dans cette fourchette. Méfiez-vous toutefois des températures basses, car il ne supporte pas le froid et les températures inférieures à 15°C. Il est très sensible à la chaleur. Au contraire, elle tolère plus de chaleur, mais jusqu’à 30°C maximum.

  • Lumière : Cette plante aime la lumière, mais veillez à ce que les rayons ne soient pas directs.
  • Sol : L’idéal pour cette plante est un mélange de tourbe avec des flocons d’écorce et de sable. Le substrat doit être légèrement acide.
  • Emplacement : Veillez à ne pas placer cette plante dans des courants d’air ou dans des environnements étouffants.