Que ce soit en été ou en hiver, un fléau peut vous hanter à la maison : Les cafards. Admettez qu’ils ne sont jamais les bienvenus dans votre maison. Transmetteurs de microbes, ces insectes, quelle que soit leur taille, sont répugnants et ont l’art de vous faire sauter de manière inattendue. Finis les étranglements ! Grâce à cette petite astuce, vous n’aurez plus la désagréable surprise de les croiser dans la salle de bains. Voici comment vous en débarrasser rapidement !

Des cafards à la maison : un vrai cauchemar !

La salle de bain est l’un des endroits où vous rencontrerez souvent des cafards. Et ce pour de nombreuses raisons. D’une part, la présence d’insectes dans cette pièce est bien visible compte tenu des surfaces carrelées fréquemment claires. D’autre part, les cafards s’y déplacent régulièrement, car ils sont attirés par les environnements chauds et humides. Et bien sûr, étant donné l’omniprésence de la vapeur, des températures élevées et de l’humidité, la salle de bain est un temple aquatique idéal pour abriter ces petites créatures.

De plus, la salle de bain n’est pas le seul endroit qui réunit toutes les conditions optimales pour accueillir les cafards. Ils ont aussi tendance à se cacher facilement sous l’évier de la cuisine, derrière le réfrigérateur ou le lave-vaisselle. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils ingénieux pour lutter contre ce fléau.

Une bouteille dans l’évacuation de la douche pour éloigner les cafards

Commencez par ce piège anti-cafards à installer dans la salle de bains. Cette astuce vous permettra d’éviter qu’ils ne pénètrent dans la pièce par l’évacuation de la douche. Pour cela, vous avez besoin d’une bouteille en plastique et de quelques outils. En prime, cette technique vous permet également d’éviter l’accumulation de cheveux et de poils dans l’écoulement.

Voici comment procéder, étape par étape :

  • Tout d’abord, il faut introduire la bouteille dans le trou d’évacuation de la douche, après avoir retiré la grille supérieure de l’évacuation. Évidemment, sur le côté du bouchon (qui doit être bien vissé).
  • Une fois la bouteille retournée, prendre un repère et donner la mesure de sa profondeur. Pour chaque évacuation, il existe de nombreuses bouteilles en plastique qui peuvent être adaptées à cet effet. Le marquage avec le feutre doit se faire un peu au-dessus de la ligne.
  • Prenez ensuite une paire de ciseaux et commencez à couper environ un demi-centimètre au-dessus de la ligne de marquage.
  • Prenez en main la partie de la bouteille avec le bouchon à vis et découpez le plastique en zigzag, comme si vous faisiez des dents pointues.
  • Ensuite, à l’aide d’un tournevis ou d’un autre objet métallique tranchant, perce des trous sur tous les côtés, y compris sur la partie du capuchon. De cette manière, lorsqu’elle est placée à l’envers dans l’évacuation, elle permet de bien évacuer l’eau tout en filtrant les poils. Mais surtout, une fois que vous aurez remis la grille en place, elle empêchera tous les cafards de se faufiler dans cette zone et d’occuper votre salle de bains.

Conseils pour prévenir une infestation de cafards à la maison

Les cafards dans la salle de bain

  • Vous avez maintenant un piège maison très efficace pour empêcher les cafards de pénétrer dans la salle de bains. Cependant, comme ils peuvent également apparaître dans d’autres parties de la maison, il serait plus sage d’anticiper le problème en adoptant certains gestes de sagesse et en prenant de bonnes habitudes.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’espace entre les conduites d’eau et le mur (sous les évacuations de la cuisine et dans la salle de bain). Scellez cette zone avec un peu de silicone ou de ciment, si nécessaire.
  • Idéalement, tous les trous dans les murs extérieurs de la maison devraient être réparés avec un matériau approprié.
  • Fixez également les socles aux murs avec du béton.
  • Fermez toujours les sacs à l’intérieur de la poubelle et mettez le couvercle.
  • Exit les sacs en carton dans lesquels sont transportés les aliments.