Que vous ayez les yeux un peu pâles ou que le contour de vos yeux soit marqué par des cernes, nous avons les conseils les plus importants et les produits les plus efficaces pour avoir des yeux brillants et un regard clair.

  • Quel est le meilleur remède contre les ombres noires ?

Comme la prédisposition aux cernes est souvent génétique, c’est surtout le mode de vie qui joue un rôle important. Le stress, le manque de sommeil, le manque d’exercice physique ou une alimentation pauvre en vitamines font que la teneur en oxygène dans le sang diminue, que la microcirculation se détériore et que de petites accumulations de sang et de lymphe se forment dans les fines veines. Résultat : elles s’assombrissent visiblement et des ombres apparaissent sous les yeux. Mais les ombres sous les yeux sont également favorisées par une carence en fer.

  • A-t-on besoin d’une crème pour les yeux ?

Nous répondons à cette question par un « oui » clair – après tout, la peau au niveau des yeux est cinq fois plus fine que celle des joues. Les glandes sébacées et sudoripares ne sont pas très nombreuses. Le film protecteur naturel composé de graisse et d’humidité est peu développé, l’humidité peut donc s’échapper deux fois plus vite. Le vent, le froid et le soleil assèchent encore plus la peau. À partir de 30 ans au plus tard, il est temps d’utiliser des crèmes spéciales. À 40 ans, la quantité d’acide hyaluronique hydratant a déjà diminué de 40 %.

  • Comment les paupières dégonflent-elles à nouveau ?

Les yeux gonflés et épais sont souvent dus à un flux lymphatique insuffisant. Le liquide s’accumule alors. La plupart du temps, cela se produit pendant la nuit. Un sommeil insuffisant peut en être la cause, ainsi qu’un manque d’exercice physique et une alimentation trop salée. Le fait de dormir sur un oreiller très plat entrave également l’écoulement de la lymphe. Des lotions rafraîchissantes pour les yeux à l’extrait de concombre et de thé vert peuvent relancer la microcirculation le matin.

Pratique : les sticks roll-on rafraîchissants qui agissent comme un drain. La nuit, utiliser un gel au lieu d’une crème grasse pour les yeux. Les personnes qui se masquent régulièrement les cils devraient prendre du mascara pour yeux sensibles.

  • Que faire en cas d’yeux irrités ?

Des heures de travail à l’ordinateur, la climatisation et la fumée de cigarette peuvent perturber le film lacrymal au point qu’il ne se renouvelle pas correctement. Le métabolisme se met en veilleuse, les clignements se font plus rares et les yeux deviennent plus secs. Ils réagissent alors par des rougeurs ou même des brûlures. Le yoga des yeux, par exemple, permet de se détendre rapidement : fermer les paupières et rouler les yeux, 20 fois à droite, 20 fois à gauche, puis décrire un huit. Pour finir, poser les paumes des mains sur les yeux fermés et respirer profondément pendant une minute. Des gouttes pour les yeux contenant de l’acide hyaluronique stabilisent le film lacrymal.

  • Peut-on effacer les rides avec une crème ?

22 muscles sont en action permanente autour de l’œil pour le clignement des paupières et la mimique. Si le tissu conjonctif perd de son élasticité avec l’âge, cela laisse naturellement des traces. Pour éviter que les premières rides ne se transforment en rides profondes, il faut maintenant utiliser des crèmes anti-âges pour les yeux. Particulièrement recommandées : un duo de soins à base d’urée et d’acide hyaluronique. Mais la protection contre les influences environnementales est également importante, c’est pourquoi une crème pour les yeux ne doit en aucun cas manquer de filtres UV-A et UV-B pendant la journée.