Le régime alimentaire joue un rôle important dans notre croissance générale. Il va donc sans dire qu’une alimentation saine peut contribuer à la santé de vos cheveux.

La saison estivale est accompagnée de toutes sortes de particules de poussière et de sueur. Pendant cette période, une forte chaleur peut souvent nuire à notre santé. Si vous pouvez vous ressourcer avec des boissons fraîches ou même garder votre peau propre en la lavant, vos cheveux peuvent être ignorés dans ce processus. La chaleur et la poussière peuvent affaiblir nos cheveux et en dégrader la qualité. Alors, comment prendre soin de ses cheveux naturellement ? L’un des moyens est de changer votre régime alimentaire ! Oui, vous avez bien lu. Le régime alimentaire joue un rôle important dans notre croissance générale. Il va donc sans dire qu’une alimentation saine peut contribuer à la santé de vos cheveux. Nous vous présentons ici quelques fruits d’été qui peuvent vous aider dans ce sens. Consultez la liste ci-dessous :

5 fruits d’été qui peuvent rendre vos cheveux sains :

Baies :

L’été est le moment idéal pour faire le plein de fraises, de myrtilles, de framboises et d’autres baies acides. Vous les ramènerez plus vite à la maison si vous savez que ces baies contiennent des antioxydants et de la vitamine C, qui aident à prévenir les dommages aux cheveux.

Mangue :

Grâce à sa richesse en nutriments, le « roi des fruits » peut vous donner des cheveux sains. Les mangues contiennent de la vitamine A, qui hydrate naturellement vos cheveux, ainsi que des vitamines C et E, du calcium et des folates, qui favorisent une croissance saine des cheveux. Les mangues contiennent de la pectine, qui est bénéfique pour la santé du cuir chevelu.

Avocat :

L’avocat est riche en vitamine E. Ce nutriment favorise le développement des cheveux en améliorant la circulation sanguine et en aidant les follicules dans leur travail. Il maintient également les niveaux d’huile et de PH en équilibre, qui, s’ils sont déséquilibrés, peuvent bloquer les follicules pileux et empêcher la croissance des cheveux.

Melon d’eau :

La pastèque est l’un des aliments favoris de l’été. Elle nous hydrate et nous aide à perdre du poids grâce à sa teneur élevée en eau et à sa faible teneur en calories. Une autre raison de l’inclure dans votre alimentation est qu’elle est bonne pour vos cheveux ! L’amincissement et la chute des cheveux peuvent être causés par la déshydratation, et la pastèque vous permettra de rester hydraté !

Goyave :

Le fer est considéré comme l’un des éléments les plus importants pour la santé des cheveux. La goyave est un exemple d’aliment riche en fer. Par conséquent, l’ajout de la goyave à votre alimentation quotidienne peut contribuer à améliorer le flux normal d’oxygène vers les follicules pileux, ce qui favorise le développement sain des cheveux.

Lorsque vous ajoutez ces fruits à votre alimentation, n’oubliez jamais de les consommer avec modération. L’excès de quoi que ce soit peut également nuire à votre santé.