Nous allons vous montrer une méthode qui, nous en sommes sûrs, ne vous laissera jamais tomber. Il vous suffit d’utiliser quelques ingrédients que vous avez certainement déjà chez vous.

Pour éviter que la douche ne se salisse

La douche est une zone de la maison utilisée quotidiennement qui, si elle n’est pas nettoyée régulièrement, peut devenir une source de dépôts de savon et d’autres résidus. Il existe toutefois quelques astuces simples pour éviter la formation de ces dépôts et pour que votre douche garde une odeur propre et fraîche.

La première étape pour empêcher la formation de dépôts de savon est d’utiliser un nettoyant pour le corps qui ne laisse pas de résidus sur la surface. Choisissez des produits à base d’eau et sans silicone, car ils sont moins susceptibles de laisser des taches et des dépôts sur la surface.

Évitez également d’utiliser des savons et des après-shampooings trop gras, car ils peuvent s’accumuler et former des taches difficiles à enlever.

En outre, il est important de nettoyer régulièrement votre douche , en particulier aux endroits où le savon et les résidus s’accumulent plus facilement, comme les murs et les portes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mélange à faire soi-même ou un produit spécial pour nettoyer la douche. Vaporisez la solution sur la surface de la douche et laissez-la agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Vaporiser ce remède naturel

Le nettoyage de la douche est une corvée que beaucoup d’entre nous détestent, mais il est nécessaire que notre maison soit hygiénique et sente bon le frais. Heureusement, il existe un moyen simple et abordable de nettoyer votre douche : un mélange do-it-yourself d’eau, de peroxyde d’hydrogène, d’alcool de nettoyage et de liquide vaisselle. Cette solution est efficace contre la saleté et le calcaire et peut être facilement préparée avec des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous.

Pour créer ta propre concoction, prends d’abord un flacon pulvérisateur vide et remplis-le d’eau chaude. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, qui aide à éclaircir et à désinfecter la surface . Ensuite, verse une quantité généreuse d’alcool de nettoyage, qui agit comme un désinfectant et un désinfectant. Enfin, ajoutez un peu de liquide vaisselle, qui aide à éliminer les dépôts de saleté et de graisse.

Solution pour nettoyer la douche

Secouez bien le flacon pour mélanger les ingrédients et vaporisez la solution sur la surface de la douche. Laissez agir quelques minutes et rincez à l’eau chaude. Votre douche sera propre et parfumée et vous n’aurez plus besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs.

En outre, cette solution est également économique et écologique, car elle utilise des ingrédients naturels et non toxiques. Non seulement vous économisez de l’argent par rapport à l’achat de certains produits de nettoyage pour la douche, mais vous avez aussi la satisfaction d’avoir fait quelque chose vous-même.

Si vous cherchez un moyen simple et abordable de nettoyer vos robinets de salle de bains sans avoir à les laver pendant au moins deux semaines, essayez ce mélange à faire soi-même à base d’eau, de peroxyde d’hydrogène, d’alcool de nettoyage et de liquide vaisselle. Nous vous garantissons que vous serez satisfait du résultat.