Les poêles en fonte sont idéales pour tout, du petit-déjeuner à la cuisson, mais l’inconvénient est qu’elles nécessitent un peu plus d’entretien que la plupart des casseroles. Nous avons discuté de plusieurs façons d’assaisonner la fonte ici à Mondes des femmes (y compris certaines qui vont à l’encontre de la « sagesse acceptée »), mais que se passe-t-il si votre colocataire laisse votre fonte tremper dans l’eau toute la nuit ou, Dieu vous en garde, la met au lave-vaisselle ? Prenez un tampon abrasif et du vinaigre blanc. Avec un peu de travail, votre fonte sera comme neuve.

Voici ce que vous devez faire : Mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre, et laissez la casserole tremper dans le mélange pendant une à huit heures, selon l’état de la rouille. Vérifiez régulièrement, car si vous laissez la casserole dans le vinaigre trop longtemps – une fois que la rouille s’est détachée – vous commencerez à endommager la fonte elle-même.

Une fois le trempage terminé, frottez doucement la rouille de la casserole en fonte avec votre brosse à récurer. Vous pouvez utiliser un tampon en cuivre ou envisager d’employer notre fidèle méthode de nettoyage au sel pour éliminer la rouille et les débris. Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’être minutieux et d’éliminer autant de rouille que possible.

Nettoyer les ustensiles de cuisson en fonte et en acier au carbone avec un gommage au sel

J’adore utiliser ma poêle en fonte et mon wok en acier au carbone, mais il m’arrive parfois d’oublier de les nettoyer…Une fois que le cœur de la poêle est propre et que la rouille a disparu, il est temps de l’assaisonner. Il existe un grand nombre de méthodes différentes pour ce faire, mais notre rédacteur A.A. Saulivan privilégie la méthode suivante : Pour l’assaisonnement sur la cuisinière, faites chauffer une poêle propre à feu moyen, mais sans la faire fumer. Utilisez un chiffon diluer d’huile végétale pour appliquer une fine couche sur tout l’intérieur de la poêle, puis coupez le feu. Laissez la poêle refroidir pendant 10 à 15 minutes et essuyez l’excès d’huile avec un autre chiffon. Pour assaisonner les poêles au four, essuyez-les avec un chiffon diluer d’huile végétale, mettez-les au four à 375 ºF pendant 5 minutes, retirez-les et essuyez rapidement l’excès d’huile. Remettez-les au four pendant encore 30-35 minutes, puis éteignez le feu et laissez-les refroidir.

À ce stade, vous pouvez assaisonner comme vous le souhaitez. L’essentiel est d’utiliser du vinaigre et un tampon à récurer abrasif pour nettoyer la rouille et sauver votre fonte.