Les baskets blanches sont un must ! Avec un jean, une tenue décontractée ou élégante, c’est un must dans votre garde-robe. Cette pièce intemporelle fait partie des vêtements que nous portons le plus souvent, mais qui se salissent très vite. Comment conserver leur couleur blanche ou leur donner leur nouvelle apparence ?
Les baskets blanches sont un vêtement intemporel qui peut être porté en toute saison. Mais elles ont tendance à s’user et à perdre facilement leur blancheur d’origine. Pas de panique ! Dans cet article, nous vous expliquons comment les nettoyer pour qu’elles soient comme neuves. Nous vous donnons tous nos conseils et astuces pour éliminer les taches tenaces et la saleté de vos chaussures et les rendre à nouveau blanches comme neige.
Chaussure sale et chaussure propre
Vous aimez porter vos chaussures blanches, mais elles ont absorbé beaucoup de saleté et commencent à s’user ? Nous avons la solution pour vous ! Avant de les mettre au lavage, il existe quelques ingrédients naturels que vous avez probablement déjà chez vous et qui pourraient vous rendre de fiers services et vous aider à mieux nettoyer vos baskets et à les rendre comme neuves.
Comment nettoyer ses baskets blanches avec du bicarbonate de soude ?
Le premier ingrédient miracle qui vous permettra d’éliminer les taches tenaces et de redonner à vos chaussures leur couleur d’origine n’est autre que le bicarbonate de soude . Excellent dissolvant, cette fameuse poudre blanche agit aussi bien sur les baskets en cuir, les tissus que sur les semelles en caoutchouc. Ses propriétés détachantes, décollantes et désodorisantes font des merveilles ! Pour utiliser cette méthode, rien de plus simple, il suffit de suivre les étapes suivantes :
- Prends une brosse à dents et saupoudre-la de bicarbonate de soude.
- Frotte la zone sale en effectuant des mouvements circulaires.
- Pour plus d’efficacité, ajoutez un peu de liquide vaisselle à votre brosse à dents.
- Vous pouvez également mélanger 2 à 3 cuillères à café de bicarbonate de soude dans 100 ml d’eau tiède. Trempez-y un chiffon et utilisez-le pour bien nettoyer vos chaussures.
- Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter du peroxyde d’hydrogène. Ses propriétés oxydantes ont un effet sur la blancheur de vos chaussures et leur donnent une couleur éclatante.
- Nettoyer une chaussure blanche avec un chiffon
Comment nettoyer mes chaussures de tennis blanches avec du jus de citron ?
Le jus de citron est également un ingrédient qui est très souvent recommandé pour nettoyer et éclaircir les chaussures de tennis blanches au début. Il suffit de verser l’équivalent de 2 à 3 cuillères à café de jus de citron dans un bol ou dans un verre d’eau. Trempez ensuite un chiffon propre dans la solution obtenue et frottez doucement vos baskets blanches jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Vous finirez avec des baskets blanches, toutes propres.
Comment nettoyer et entretenir correctement mes chaussures blanches avec l’astuce du dentifrice ?
Laissez-nous vous révéler une autre astuce extrêmement efficace pour nettoyer vos baskets blanches : Le dentifrice . Il est bien sûr nécessaire de choisir une pâte entièrement blanche pour cette procédure. Vous vous demandez comment faire ? Nous vous disons tout !
- Commencez par humidifier vos baskets blanches,
- Prenez une brosse à dents et ajoutez une touche de dentifrice,
- Frottez les taches ou les zones qui ont jauni.
- Laissez vos chaussures reposer pendant une dizaine de minutes et enlevez l’excédent avec un chiffon ou une lingette.
Grâce à ses agents abrasifs et antimicrobiens et à ses propriétés éclaircissantes, le dentifrice est un produit infaillible pour éliminer les taches tenaces et redonner à vos baskets leur blancheur.
Comment laver des baskets blanches sans abîmer le tissu grâce au vinaigre blanc ?
Le vinaigre blanc est une autre alternative pour nettoyer efficacement tes chaussures blanches. En ce qui concerne les méthodes mentionnées ci-dessus pour retrouver la blancheur de tes tennis d’antan, il te suffit de faire ce qui suit :
- Vaporiser un chiffon humide avec une cuillère à café de vinaigre blanc.
- Nettoyez les chaussures avec précaution
- Essuyez les chaussures de sport avec un chiffon propre imbibé d’eau claire pour vous débarrasser de l’odeur de vinaigre.
- Vous pouvez également verser l’équivalent d’un verre de vinaigre blanc dans un grand bol d’eau et y plonger directement votre paire de chaussures. Frottez-la ensuite avec un chiffon et rincez-la à l’eau claire. Ce produit d’entretien naturel et économique vous aidera à éliminer toutes les taches sur vos baskets et à retrouver leur aspect neuf.