Tu veux conserver ton bronzage lorsque le temps commence à se gâter dehors ? Nous avons sept astuces pour toi.

Après avoir passé des heures à bronzer, il n’est pas vraiment question de préserver ton bronzage, d’autant plus que le soleil se fait de nouveau plus rare et moins intense en automne et en hiver. Nous avons pour toi les sept meilleurs conseils pour que le bronzage ne soit pas en vain !

  • 7 conseils de beauté pour conserver ton bronzage

Une chose est sûre : tu ne pourras pas conserver ton bronzage éternellement. Après tout, notre couche de peau se renouvelle tous les 28 à 60 jours. Tu peux toutefois faire quelque chose pour ralentir ce processus. Voici les cinq meilleurs conseils pour un bronzage durable :

  • Prévoir des vacances d’automne ensoleillées

Pourquoi partir du principe qu’en automne et en hiver, on ne peut plus ressentir le soleil intense ? Dans ce contexte, que dirais-tu de réserver tout simplement des vacances dans des régions ensoleillées et d’y accumuler encore un peu plus de bronzage pour l’hiver ? Ainsi, tu peux non seulement conserver ton bronzage, mais aussi le rafraîchir.

Après avoir passé des heures à bronzer, il n’est pas vraiment question de préserver ton bronzage  d’autant plus qu’en automne et en hiver, le soleil se fait de nouveau plus rare et moins intense. Nous avons pour toi les sept meilleurs conseils pour que le bronzage ne soit pas vain !

  • Mettre de la crème

Lorsque tu t’exposes au soleil, privilégie les crèmes solaires naturelles sans nanoparticules, et après le soleil, la lotion après-soleil est un must absolu. Une fois le bronzage acquis, tu ne peux pas faire autrement que de soigner ta peau en profondeur afin de conserver ton bronzage.

En effet, seule la couche supérieure de la peau possède le pigment mélanine, qui nous donne l’impression d’être bronzés. Si les couches supérieures de la peau se détachent parce qu’elles deviennent trop sèches, notre bronzage disparaît également. Le seul moyen d’y remédier est d’hydrater régulièrement la peau pour l’apaiser : L’application d’une crème matin et soir est essentielle, les sérums hyaluroniques ou l’aloe vera sont la cerise sur le gâteau.

  • Fais plutôt les carottes

Si l’on veut avoir une belle peau, on ne pourra pas faire l’économie d’une alimentation saine, qui comprend également un apport suffisant en liquide. Si l’on souhaite conserver son bronzage, il faut en outre miser sur des aliments riches en carotène comme les carottes, les poivrons ou les tomates.

Ceux-ci font office d’autobronzant naturel et colorent la peau en orange-brun lorsqu’ils sont consommés en quantité suffisante. Quelle est la quantité suffisante, te demandes-tu ? Un apport quotidien de 30 milligrammes de caroténoïdes est nécessaire pour que le teint devienne plus foncé.

  • Exfolier – même avec une peau bronzée

Avant les vacances surtout, de nombreux centre de beauté misent sur l’exfoliation du corps pour obtenir un bronzage uniforme sur leur peau lisse. Mais l’exfoliation n’est pas à négliger non plus après les vacances.

Si vous pensez qu’il s’agit d’un moyen d’éliminer le bronzage plutôt que de le conserver, vous vous trompez. Au contraire, un gommage hebdomadaire permet de détacher les couches de peaux mortes qui donneraient un bronzage irrégulier.

  • Appliquer un autobronzant

Pour un rafraîchissement, il vaut également la peine de recourir à un autobronzant. Pour un résultat plus uniforme, tu devrais aussi exfolier ton corps avant. Un mélange de lotion pour le corps et d’autobronzant aide à maintenir l’hydratation de ton bronzage naturel.

  • Éviter les coups de soleil

C’est le début de la deuxième semaine où tu t’exposes au soleil pour développer ton bronzage et tu renonces peu à peu à la crème solaire ? Grosse erreur ! Même si ta peau supporte désormais un peu mieux le soleil, elle est tout de même endommagée. Non seulement tu risques d’attraper un coup de soleil, mais tu augmentes aussi ton risque de développer un cancer de la peau. Applique toujours suffisamment de crème et n’oublie pas d’en remettre toutes les deux heures environ. C’est la seule façon de conserver durablement ton bronzage et ta santé.

  • Prendre une douche et se raser correctement

Une douche ou un bain chaud peuvent certes détendre, mais ils représentent aussi une charge énorme pour la couche protectrice de la peau. Il est donc préférable de prendre une douche courte et tiède, surtout si l’on souhaite conserver son bronzage. Au lieu d’un bain-douche, des huiles de douche peuvent aider à assouplir la peau et à la faire bronzer plus longtemps. À la fin, il suffit de sécher la peau en la tamponnant avec une serviette.

Il faut également faire attention en se rasant, car cela abîme également la couche cutanée. Les crèmes dépilatoires ou l’épilation sont plutôt indiquées pour profiter plus longtemps de la peau bronzée.

  • Préserver son bronzage, c’est prendre soin de soi et faire attention

Pour conserver son bronzage, il faut faire quelques efforts, mais les heures passées au soleil ne doivent pas être perdues ! Veille toujours à choisir le bon indice de protection, à appliquer suffisamment de crème et à en remettre régulièrement afin d’éviter d’endommager ta peau. Dans ce sens : en route pour le soleil et fais le plein d’endorphines !