Ces derniers jours, une chaleur étouffante s’est installée sur la France … Avec des températures qui approchent ou dépassent les 40 ° C à la mi-juin, nous sentons que le réchauffement climatique menace … En ces temps, si vous avez la chance d’avoir suffisamment de terrasse , de balcon ou de jardin, vous avez hâte de vous y installer à la tombée de la nuit pour profiter d’un peu de fraîcheur … Mais c’est aussi à ce moment de la journée que vous choisissez les moustiques qui viennent vous dévorer … Alors que La journée, les températures élevées et les travaux agricoles peuvent aussi vous apporter quelques indésirables, communément appelés mouches ! ! Comment s’en débarrasser avec une simple feuille de papier et quelques ingrédients faciles à trouver … On vous explique tout !
Si les insecticides peuvent être chers à porter et pour certains bourrés de produits chimiques, ce ne sera pas le cas de ce produit anti-mouches et moustiques . Voici ce dont vous avez besoin pour fabriquer ce répulsif :
- Quelques feuilles A4, prenez par exemple celles qui sont déjà imprimées et que vous avez gardées pour des brouillons !
- 5 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- 3 cuillères à soupe de miel.
- Un peu d’eau.
- De la ficelle.
- Une brosse de cuisine.
- Un perforateur ou un tournevis pour faire des trous dans la feuille
La recette de la lingette anti-mouches et moustiques
Mettre tous les ingrédients dans une casserole, faire bouillir à feu doux pendant 5 minutes et remuer avec une cuillère en bois . Laissez refroidir. Faites trois bandes avec votre feuille de papier et faites un trou pour passer la ficelle sur une extrémité de chaque bande. Brossez les feuilles avec votre mélange tiède à l’aide de votre brosse… Accrochez ensuite vos feuilles sucrées près des fenêtres, elles devraient former une sorte de barrière contre les insectes qui les empêchera de pénétrer dans votre maison.
Un autre piège simple ?
Coupez une bouteille en plastique en deux et replacez le goulot sur la bouteille… Faites bouillir de l’eau et du sucre à parts égales. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez deux tasses d’eau et une cuillère à café de levure sèche. Versez le mélange refroidi dans la bouteille, fixez les deux parties ensemble et placez l’appareil à côté de votre table de jardin . Les mouches et les moustiques devraient être attirés par le mélange eau-sucre-levure et vous laisser tranquille.