Le processus de vieillissement est très naturel et chacun traverse cette phase à son propre rythme. En général, le processus de vieillissement commence à la fin de la trentaine, c’est à ce moment-là que l’on commence à remarquer les changements liés à l’âge comme les rides, les ridules, le grisonnement des cheveux et les cernes qui deviennent proéminents. Les deux problèmes les plus courants auxquels les gens sont confrontés sont les rides et les cernes sous les yeux, car la peau sous les yeux est très fine par rapport à celle du reste du visage. La peau sous les yeux étant plus sensible à l’environnement, aux produits chimiques et aux rayons UV, elle s’amincit et perd de son élasticité. C’est la première zone du visage qui montre les signes du vieillissement, les dessous des yeux nécessitent donc une attention et des soins particuliers.

Les cernes sont un problème très courant chez les hommes et les femmes et il existe un certain nombre de raisons qui en sont la cause, mais ne vous inquiétez pas, il peut être résolu grâce à des remèdes maison naturels.

Cause des cernes :

  • L’âge.
  • La fatigue des yeux.
  • Déshydratation.

Remèdes maison pour les cernes

Compression froide :

Lorsque les vaisseaux sanguins sont dilatés, cela peut assombrir le dessous des yeux. Une compresse froide resserre les vaisseaux sanguins, ce qui atténue les cernes.

Concombre :

Prenez des tranches épaisses de concombre ou râpez-le et laissez-le refroidir dans le congélateur pendant environ 45-50 minutes. Placez ensuite le concombre refroidi sur la zone affectée pendant au moins 10 minutes. Faites ce traitement deux fois par jour.

Vitamine E et huile d’amande :

Mélangez une quantité égale d’huile d’amande et de vitamine E et appliquez-la avant d’aller vous coucher. Massez doucement cette pâte sur vos cernes. Lavez-la le matin avec de l’eau froide. Répétez cette opération tous les soirs jusqu’à ce que vous voyiez la différence.

Les sachets de thé :

Trempez deux sachets de thé dans de l’eau chaude, puis mettez-les au congélateur pendant 10 à 15 minutes. Sortez les sachets de thé du congélateur et placez-les sur chaque œil. Laissez agir pendant cinq minutes, puis retirez les sachets de thé et rincez-les à l’eau froide.

Tomates Combattre les cernes et les rides :

Les antioxydants contenus dans les tomates aident à fixer les décolorations autour des yeux. Mélangez une cuillère à café de jus de tomate avec une cuillère de jus de citron et appliquez-le sous les yeux. Lavez-le à l’eau froide après 15 minutes. Vous pouvez également boire du jus de tomate pour maintenir une peau saine.

Huile d’amande et jus de citron :

Prenez une cuillère à café d’huile d’amande et mélangez-la avec quelques gouttes de jus de citron, mélangez-les et appliquez-la sous les yeux. Massez-la et laissez-la reposer pendant 4-5 minutes puis rincez-la avec de l’eau.

 

Les ride:

sous les yeux commencent à apparaître au milieu ou à la fin de la trentaine. Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, ces rides commencent à apparaître au début de la trentaine. Vous pouvez essayer quelques remèdes maison pour traiter ces rides.

Causes des rides

  • Les rayons UV –
  • Fumer –
  • Régime riche en sucre

Remèdes maison pour les rides

Aloe Vera :

L’aloe vera a de nombreuses propriétés curatives. Appliquez du gel d’aloe vera sur les rides et massez-les pendant cinq minutes, puis rincez-les à l’eau froide.

Masque à la banane :

Écrasez un quart de banane et faites-en une pâte lisse. Appliquez-la sur votre peau et laissez-la pendant 15 à 20 minutes, puis rincez-la à l’eau chaude.

Blanc d’œuf :

Dans un bol, prenez un peu de blanc d’œuf et mélangez-le, puis appliquez cette pâte sur vos rides. Laissez-la jusqu’à ce qu’elle sèche et rende votre peau extensible, rincez-la à l’eau froide.

La vitamine C :

La vitamine C est un antioxydant qui produit ou crée du collagène dans la peau. L’application d’un sérum à la vitamine C peut aider à réduire les rides. Elle aide également à garder la peau hydratée et à diminuer les inflammations.

Curcuma et huile de noix de coco :

Prenez une pincée de curcuma et mélangez-la avec une cuillère d’huile de noix de coco. Appliquez ce mélange sous les yeux et rincez-le après 15-20 minutes.

Yogourt :

Prenez une demi-cuillère à soupe de yaourt et mélangez-le avec une cuillère à café d’eau de rose et de miel. Appliquez cette pâte sur le visage et autour des yeux. Lavez-la à l’eau tiède après 15 à 20 minutes.