La peau est le composant le plus imposant de l’ensemble du corps humain. Elle joue un rôle protecteur contre une multitude de facteurs environnementaux, mais elle peut être assez sensible à certains éléments comme le soleil, les toxines ou les bactéries. Et comme notre apparence dépend beaucoup de la santé de la peau, il est préférable d’en prendre soin si l’on veut conserver une certaine jeunesse. C’est dans ce même sens que nous allons vous présenter une recette de crème anti-âge, l’un des meilleurs secrets de nos grands-mères.

Comment nourrir et rajeunir votre peau ?

Il ne fait aucun doute qu’aujourd’hui, les crèmes et les produits cosmétiques protecteurs et faits pour prendre soin de la peau ne manquent pas. Il en existe également qui sont censés ralentir un processus naturel et inévitable, celui du vieillissement de la peau.

Avec le temps, certains signes de vieillissement commencent à apparaître assez nettement sur la peau, notamment les rides qui peuvent apparaître partout sur le corps, ce qui est un véritable cauchemar pour toute femme.

Là où les produits pharmaceutiques chimiques disponibles sur le marché ne fonctionnent pas vraiment, c’est que beaucoup d’entre eux peuvent certes aider à lutter contre le vieillissement de la peau mais ont des effets secondaires indésirables.

C’est pourquoi la meilleure solution est de se tourner vers des produits de soin de la peau totalement purs et naturels, que nous pouvons préparer sans problème à la maison. La recette que nous allons vous présenter est non seulement facile à réaliser, mais en plus, elle réduit efficacement l’effet du temps sur votre peau.

Recette de la crème antirides qui réduit les rides en 7 jours

Cette puissante crème anti-rides à effet rapide vous permettra à la fois de nourrir correctement votre peau et de la nettoyer en profondeur. Et pas seulement car elle a aussi la propriété d’éliminer les imperfections et les tâches qui peuvent gâcher le charme de la peau, tout cela en rajeunissant bien sûr.

Ingrédients :

  • Un jaune d’œuf
  • Une cuillère de miel
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une cuillerée de beurre de cacao ou de beurre de karité

Méthode de préparation

  • Il faudra d’abord faire fondre votre beurre de cacao ou de karité, puis le mettre dans un grand bol avant d’incorporer le reste des ingrédients. Mélangez bien si nécessaire jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • N’oubliez pas qu’avant d’appliquer la crème anti-rides, lavez d’abord votre visage pour enlever toute trace de maquillage ou d’impuretés. Ensuite, mettez vos doigts dans la crème avant de l’étaler sur la surface de votre visage avec des mouvements circulaires.
  • Laissez agir pendant trois minutes avant d’essuyer la crème avec un coton et de tout laver à l’eau froide.
  • Faites cela tous les jours et vous verrez que votre peau sera plus tendue et plus resplendissante que jamais !

Les bienfaits de l’huile d’olive sur la peau

C’est une huile végétale riche en acides gras essentiels, des antioxydants qui vous permettent de garder votre jeunesse plus longtemps en entretenant efficacement vos cellules. Et comme notre corps a besoin d’antioxydants pour son bon fonctionnement, leur manque rend la peau prématurément fripée en perdant de sa souplesse, ainsi que les cheveux qui sèchent et deviennent cassants. L’huile d’olive est riche en vitamines, notamment en vitamine A, C et D et a la propriété de nourrir l’épiderme en profondeur tout en aidant à maintenir sa souplesse.

Les bienfaits du miel sur la peau

En plus d’être très nourrissant et hydratant pour la peau, le miel est riche en minéraux, oligo-éléments, acides aminés et vitamines A, B, C, D, H, K et PP. Cela lui confère le pouvoir de régénérer la peau et de renouveler ses cellules pour qu’elle devienne pure et éclatante. Le miel est également connu pour ralentir le vieillissement cutané et améliorer la santé de l’épiderme grâce à son action pénétrante des couches supérieures de ce dernier.

Note

Il n’y a pas vraiment de contre-indication particulière à l’utilisation cutanée de ces deux aliments si ce n’est qu’il faut absolument s’assurer de leur pureté pour ne pas avoir d’effets cutanés indésirables.