Des cheveux cassants et sans vigueur ? Grâce à ces astuces simples, tes cheveux retrouveront leur souplesse et leur brillance !

C’est surtout en été que nos cheveux sont mis à rude épreuve. Le soleil, l’eau chlorée et brushings à répétition rendent rapidement les cheveux cassants et peu soignés. Si ta crinière manque d’hydratation, il est urgent que tu fasses quelque chose !

Voici ce que tu devrais manger

Une alimentation saine et équilibrée te permettra d’avoir des cheveux naturellement brillants à long terme. Des nutriments importants comme le zinc, les vitamines B et le fer favorisent en outre la division cellulaire de la racine des cheveux. On les trouve surtout dans la viande et le poisson, mais aussi dans le fromage, les œufs, les noix, le soja et les flocons d’avoine.

Se laver les cheveux correctement

Une fois que tu as fini de te laver les cheveux, rince-les soigneusement à l’eau froide, cela favorise la fermeture de la couche d’écailles et assure une grande brillance.

Les cures en spray ont du succès

Les soins en spray qui restent dans les cheveux sont meilleurs que les soins capillaires traditionnels. Pourquoi ? Les traitements en spray ne sont certes pas aussi intenses que les traitements capillaires classiques, mais ils agissent beaucoup mieux dans les cheveux et déploient ainsi leur effet. Si l’on ne rince pas correctement les traitements capillaires traditionnels, les cheveux sont ensuite collants. Et si l’on rince trop abondamment, tout est à nouveau éliminé.

Éviter la chaleur

Bien sûr, il n’est pas toujours possible de renoncer à la chaleur. Et même lors des Bad Hair Days, on a vite fait d’utiliser un fer à lisser. Essaie toutefois de laisser sécher tes cheveux à l’air libre aussi souvent que possible. Et si ce n’est pas possible, utilise toujours un spray de protection contre la chaleur et ne tiens pas le sèche-cheveux trop près des cheveux.

 Un remède miracle : l’huile capillaire

L’huile renforce les cheveux et leur confère en outre une belle brillance. L’utilisation régulière d’huile capillaire augmente l’élasticité des cheveux et les rend moins susceptibles de se casser. La devise est la suivante : ne pas en mettre trop à la fois, mais l’utiliser régulièrement !