Prépare cet engrais naturel et bon marché pour obtenir des fleurs abondantes et durables. Il suffit d’une pomme de terre, voici comment faire.

La pomme de terre est un aliment très courant , utilisé de différentes manières dans la cuisine , mais peu de gens savent qu’elle peut également être utilisée comme engrais naturel pour les plantes afin de les aider à produire des fleurs plus abondantes et plus durables. Voyons pourquoi elle est si utile et comment préparer cet engrais naturel.

La pomme de terre : une panacée pour les plantes

Tout d’abord, la pomme de terre est riche en nutriments essentiels pour les plantes, comme l’amidon, le potassium et le phosphore. Ces nutriments sont essentiels à la croissance des plantes et à leur développement sain.

L’amidon, par exemple, est une source d’énergie que les plantes utilisent pour la photosynthèse, tandis que le potassium est nécessaire pour la synthèse des protéines et le contrôle de l’ouverture et de la fermeture des stomates des feuilles. En outre, l’engrais dérivé de la pomme de terre est naturel et présente donc de nombreux avantages par rapport aux engrais chimiques disponibles sur le marché.

Tout d’abord, il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour les plantes ou l’environnement. Ensuite, comme il est fabriqué à partir d’un aliment simple et commun, il est bon marché et facile à obtenir.

L’utilisation d’un engrais naturel, tel que celui obtenu à partir de la pomme de terre, contribue à renforcer le système racinaire des plantes et à améliorer leur masse verte. En outre, il améliore la santé des plantes et leur permet de fleurir davantage grâce aux nutriments utiles qu’il contient. Ces derniers stimulent en effet la croissance des plantes et améliorent la qualité et la quantité des fleurs.

En outre, le sol profite également de l’utilisation d’un engrais naturel, car ce produit permet de réduire l’impact des substances chimiques sur la flore et la faune du sol.

Comment préparer l’engrais naturel pour pommes de terre?

Pour préparer l’engrais naturel à base de pommes de terre, nous avons besoin d’une pomme de terre jaune de taille moyenne, de préférence de qualité biologique. Après avoir obtenu la pomme de terre, nous pouvons la nettoyer et la couper. Ensuite, nous la mettons dans un mixeur et y ajoutons 1 litre d’eau à température ambiante.

Après avoir mélangé nos ingrédients, nous versons le liquide obtenu dans un verre en le passant à travers un tamis pour séparer la partie solide du produit liquide. Avant d’être utilisé sur les plantes, cet engrais naturel doit être dilué avec de l’eau pour ne pas être trop agressif. En effet, si nous l’utilisons sans le diluer, nous risquons d’avoir l’effet inverse de celui que nous recherchons sur les plantes et de les endommager. Diluons donc un verre du mélange obtenu dans deux litres d’eau, puis mélangeons.

Maintenant, nous pouvons enfin utiliser notre engrais naturel à base de pomme de terre , en arrosant les plantes directement aux racines tous les 21 jours .

Encore quelques idées:

L’engrais naturel à base de pomme de terre est anti-gaspillage, car vous pouvez utiliser non seulement la chair de la pomme de terre, mais aussi sa peau. Cette dernière peut en effet être séchée au soleil pendant quelques jours, puis finement hachée et répartie autour des racines des plantes. De cette façon, les éléments nutritifs contenus dans la peau de la pomme de terre sont lentement libérés dans le sol et constituent une excellente source de nutriments pour les plantes.