Lorsque l’on nettoie le sol, il existe de nombreuses astuces qui peuvent nous faciliter la tâche. En ajoutant un mélange intelligent d’ingrédients à votre eau de lavage, vous passerez moins de temps à enlever la poussière des sols pendant vos routines de nettoyage.

L’une des principales clés de la propreté de nos intérieurs est le nettoyage régulier des sols. Mais cela ne signifie pas que vous devez vous sentir obligé de le faire tous les jours. Voici la petite technique à adopter pour faire briller vos sols en un clin d’œil . Assez pour avoir chaque jour un sol d’une propreté impeccable.

  • Nettoyage des sols

Un mélange que vous pouvez ajouter à votre eau de lavage pour nettoyer le sol.

Il suffit parfois de connaître les effets des ingrédients que la nature nous offre pour les utiliser de la manière la plus intelligente possible. Grâce à ce mélange, vous pouvez garder votre maison propre sans avoir à la laver tous les jours . L’idée de cette technique est de garder votre sol propre le plus longtemps possible. Voici comment procéder :

Commencez par débarrasser le sol de la saleté et de la poussière qui recouvrent sa surface. Commencez donc par passer l’aspirateur.

Ensuite, procurez-vous un récipient dans lequel vous préparez une composition spécifique basée sur une demi-tasse de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d’huile végétale.  Mélangez ensuite 10 à 15 gouttes d’huile essentielle pour profiter des bonnes odeurs comme celles de l’arbre à thé, du genévrier, de la citronnelle, de l’eucalyptus ou de la lavande. Remuez et versez ensuite la solution dans un flacon pulvérisateur.

Maintenant que votre nettoyant express pour sol est prêt, vous pouvez vaporiser le sol avec le spray et ensuite le nettoyer.  Rapide, efficace et facile à préparer, cette astuce de grand-mère vous permet de garder le sol propre pendant des jours, vous épargnant ainsi des efforts inutiles et l’utilisation de produits chimiques agressifs. Notamment l’eau de Javel, qui représente un danger pour les voies respiratoires.

En outre, il convient de noter qu’une eau de cuisson des pommes de terre peut faire briller vos sols.

  • Un sol brillant

Gagnez du temps avec un nettoyant pour sol multi-usages fait maison

Comme pour la recette décrite ci-dessus, il existe de nombreuses astuces qui permettent de faire briller le sol tout en étant sûr et en respectant l’environnement. Faites juste attention aux sols en marbre ou en granit, car leur pierre pourrait être endommagée par le vinaigre.

Pour enlever la saleté et faire briller votre sol, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  •     ½ tasse de vinaigre blanc
  •     ¼ de tasse d’alcool à friction
  •     2 tasses d’eau tiède
  •     5 à 10 gouttes de menthe poivrée ou d’une autre huile essentielle
  •     3 gouttes de liquide vaisselle. Il ne doit pas contenir d’ingrédients antibactériens ou de blanchiment à l’oxygène.

Mélangez tous les ingrédients mentionnés dans un grand récipient, puis versez la solution résultante dans un flacon pulvérisateur. Après avoir agité le flacon, vaporisez généreusement sur le sol, puis nettoyez le sol et rincez avec un chiffon imbibé d’eau claire. Si vous ne souhaitez traiter qu’une seule tache de manière ciblée, il vous suffit d’appliquer le spray sur celle-ci avant de l’essuyer avec un chiffon en microfibres.

Si vous souhaitez utiliser cette recette avec un seau, vous devrez bien sûr revoir le dosage des ingrédients.  Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un liquide vaisselle à base de savon noir ou de savon de Marseille. Avec cette eau savonneuse à base de vinaigre blanc, non seulement votre sol sent bon, mais vous avez également réussi à vous débarrasser des taches les plus tenaces. Notez qu’il s’agit d’un nettoyant multi-usages qui vous permet de faire briller toute la maison.

En ajoutant ces recettes à votre routine de nettoyage, vous obtiendrez un nettoyage intelligent qui vous permettra de profiter d’un sol propre sans effort.