Le soir, avant de s’endormir, il faut vite prendre une douche, se laver les cheveux et aller se coucher. Ce n’est pas une bonne idée, il vaut mieux ne pas aller au lit avec les cheveux mouillés ! Nous vous expliquons ici pourquoi.

Se laver rapidement les cheveux et aller au lit, c’est ce que beaucoup pensent après une longue journée. En réalité, cela n’est pas recommandé. Découvrez pourquoi ici.

Pourquoi ne pas dormir avec les cheveux mouillés ?

  • Les cheveux peuvent se casser

Vous êtes attaché à votre crinière ? Dans ce cas, il vaut mieux éviter d’aller au lit avec les cheveux mouillés. La raison en est que les cheveux mouillés sont beaucoup plus fragiles que les cheveux secs. En les faisant rouler sur l’oreiller pendant la nuit, ils peuvent se casser ou des fourches peuvent se former. Il vaut donc mieux toujours sécher les cheveux au sèche-cheveux ou attendre qu’ils soient secs avant d’aller se coucher.

  • Des problèmes de cuir chevelu peuvent survenir.

Si les cheveux sont encore mouillés, des problèmes peuvent survenir au niveau du cuir chevelu. En effet, sur un cuir chevelu humide règne un microclimat idéal pour l’apparition de champignons ou d’eczéma. L’apparition de pellicules est également favorisée, c’est pourquoi il est très important de toujours sécher correctement les cheveux.

  • Le risque de rhume augmente

Bien sûr, on n’attrape pas tout de suite un rhume si on se couche avec les cheveux mouillés. Toutefois, les cheveux mouillés nous font geler beaucoup plus vite, ce qui nous rend plus vulnérables aux virus du rhume.

  • Douleurs au cou et au dos comme conséquence possible

Si les cheveux mouillés touchent la nuque ou le dos, des douleurs peuvent en résulter. En effet, le froid qui émane des mèches mouillées entraîne rapidement des tensions musculaires. Et personne n’a vraiment envie de cela, alors Il vaut mieux toujours bien sécher ses cheveux.

  • Pays de cocagne pour les bactéries

L’humidité des cheveux s’infiltre dans l’oreiller. Il s’y forme alors un terrain propice aux bactéries, qui peuvent par exemple provoquer des mycoses. Ce n’est donc pas une bonne idée d’aller se coucher avec une crinière mouillée.