Site icon Monde des femmes

Pourquoi tremper les pelures d’orange dans une bouteille d’eau?

Pourquoi tremper les pelures d'orange dans une bouteille d'eau?

 

Lorsque des écorces d’orange sont plongées dans une bouteille d’eau, peu de gens savent ce que l’on obtient. Et ceux qui l’ignorent seront vraiment surpris par le résultat final !

La plupart des gens considèrent les pelures d’orange comme des restes inutiles à jeter à la poubelle, au même titre que les légumes restants. Elles pourraient pourtant s’avérer très utiles.

Les écorces d’agrumes sont par exemple particulièrement adaptées à la fabrication d’huiles , de parfums , de détergents naturels et de dégraissants pour nettoyer la maison en profondeur.

Des écorces d’orange en bouteille pour économiser beaucoup d’argent:

Ceux qui parviennent aujourd’hui à réduire la production de déchets ménagers se rendent service et rendent service à l’environnement.

Parmi les nombreux déchets, les pelures d’orange sont un excellent moyen de fabriquer des produits ménagers entièrement naturels.

Par exemple, si vous fabriquez un nettoyant à base d’écorces d’orange, non seulement vous réduisez les déchets et économisez de l’argent, mais vous produisez également quelque chose qui est exempt d’ingrédients agressifs et de produits chimiques qui sont à la fois nocifs pour l’environnement et la santé.

Quels sont les avantages de la lessive fabriquée avec des écorces d’orange ? Tout d’abord, il est exempt de produits chimiques et de toxines, ensuite il est sûr pour toutes les surfaces, il permet d’économiser de l’argent, de réduire les déchets alimentaires et de durer longtemps.

Recettes Détergent naturel à l’écorce d’orange:

Fabriquer un détergent naturel à base d’écorce d’orange est absolument simple. Il suffit de quelques ingrédients et vous avez entre les mains un produit qui dure longtemps. Voici ce dont vous avez besoin pour la préparation :

Comment le préparer:

Combien de temps faut-il laisser infuser les écorces d’orange pour obtenir une odeur plus intense?

Une semaine est généralement suffisante. Après cette période, il faut ouvrir la bouteille ou le bocal pour permettre aux gaz de s’échapper. Ensuite, le liquide obtenu doit être filtré dans un récipient polyvalent ou un vaporisateur.

Après avoir filtré les épluchures, vous avez entre les mains un nettoyant pour agrumes contenant du bicarbonate de soude et de l’acide citrique. Avec ce produit, vous pouvez nettoyer la salle de bain, les surfaces de la cuisine, la vaisselle, mais aussi laver le sol en profondeur. Pour de meilleurs résultats, la bouteille doit être conservée dans un endroit sec et frais lorsqu’elle n’est pas utilisée, par exemple dans un garde-manger ou une cave.

Quitter la version mobile