Le Lily de la paix est une plante très répandue et vraiment appréciée de tous. Mais comme toute plante, elle a besoin de soins. Pour qu’il pousse de manière saine, vous devez mettre en pratique une astuce simple que peu de gens connaissent. Grâce à cette méthode entièrement naturelle, le lis de la paix sera plein de feuilles vertes : découvrons comment faire, vous serez ravi du résultat.

Le lis de la paix, également appelé spathiphyllum , est une plante extrêmement élégante et raffinée, souvent placée dans les magasins, les bureaux ou les appartements. Ses feuilles sont très vertes et très brillantes. Les fleurs, en revanche, sont blanc crème.

Elle est parfaite pour apporter de la luminosité, en effet, lorsqu’elle est dans une pièce, elle donne aussi beaucoup de sérénité. Mais pour le garder toujours en parfaite santé, il faut prendre quelques précautions. Tout le monde ne sait pas qu’il est nécessaire de mettre en pratique une astuce simple , qui donne de l’éclat et de la brillance aussi bien aux feuilles qu’aux fleurs. Vous ne pourrez plus vous en passer : Découvrons comment faire.

Lily de la paix, toutes les précautions pour qu’il pousse sain et luxuriant

Comme tout sol de plante, celui du Gigio della pace doit toujours être humide, afin que les racines ne pourrissent pas, mais qu’elles soient toujours bien nourries. Il est également important de choisir un sol bien drainé, comme l’argile ou la perlite .

En ce qui concerne le pot, il convient d’utiliser un pot pas trop grand, mais la plante doit être rempotée au moins tous les deux ans. En outre, l’apport en nutriments est également important, c’est pourquoi il faut arroser très souvent ou du moins lorsque la terre est sèche.

Un lis de paix n’a pas besoin de beaucoup de traitements, mais parfois l’eau ne suffit pas pour qu’il se développe. C’est précisément pour cette raison qu’il est nécessaire d’utiliser une petite astuce qui lui donne de l’éclat et de la brillance. Vous serez étonné dès que vous verrez le résultat, vous ne pourrez plus vous en passer : Découvrons comment faire.

Lily de la paix sain et brillant uniquement avec ce liquide

Pour prendre soin de notre lily, nous devons créer un composé fait maison. Le procédé est vraiment simple et rapide. Vous devez verser dans un récipient un litre d’eau, 200 ml de café sans sucre et une cuillère de cannelle moulue. Remuez la solution et laissez-la reposer pendant au moins trois heures.

  • Plantez un lily de paix

Filtrez ensuite le liquide et mettez-le dans un autre récipient. Utilisez-le enfin pour arroser votre lis de paix avec ce composé. En quelques jours, vous verrez comment la plante s’améliore chaque jour. Les feuilles et les fleurs reviennent brillantes et lumineuses avec des couleurs vives.

Pour un effet plus fort, utilisez un vaporisateur et répétez l’opération plusieurs fois. Vaporisez le liquide entre les feuilles et la tige du lis de la paix. Le résultat vous laissera sans voix.