Pour rendre les tâches ménagères plus efficaces, il existe de nombreux conseils à suivre. Nous vous présentons une méthode surprenante, notamment par son côté pratique. Découvrez pourquoi il est conseillé de mettre un chiffon humide dans la machine à laver lors du lavage.

Lorsque vous lavez vos vêtements en machine, vous vous attendez à ce qu’ils soient propres et en bon état. Mais il arrive parfois que la propreté de vos vêtements soit altérée. Il existe un moyen d’éviter ce type de dommage.

Pourquoi mettre une lingette humide dans la machine à laver lors du lavage ?

Pendant le processus de lavage, il n’est pas rare que certains vêtements transmettent des poils d’animaux ou des peluches à d’autres vêtements. Nous nous trouvons alors dans un cas de lavage qui peut être considéré comme contre-productif. Et si nous vous disions qu’une simple lingette humide peut éviter ces scénarios désastreux ? Voici comment l’utiliser pour sauver vos vêtements :

Lave-linge en plein cycle de lavage

Si des poils d’animaux se sont retrouvés dans votre machine à laver, la solution à ce problème peut résider dans une simple lingette humide. En effet, cet article peut attirer ces impuretés pendant le lavage, ce qui permet au cycle de se dérouler en douceur et aux vêtements de ressortir propres et intacts.

En principe, une lingette humide empêche les particules telles que les poils d’animaux ou les peluches d’adhérer à vos vêtements durant le cycle de lavage. Cela rend le lavage encore plus efficace et permet de gagner du temps lors de la lessive. Cette astuce est également recommandée pour les vêtements noirs.

Conseils pour l’utilisation d’une lingette humide pendant le lavage

La première chose à retenir est de ne jamais utiliser une lingette humide une deuxième fois. Il faut en appliquer une nouvelle à chaque lavage, car la lingette perd son efficacité après le lavage.

Il est également conseillé de privilégier une quantité de 1 à 3 lingettes humides par lavage. Cela dépend principalement de la quantité de linge dans votre machine à laver. Mais en principe, vous ne devez pas dépasser trois.

Un autre conseil : les lingettes idéales doivent être antibactériennes. Préférez-les, car contrairement aux lingettes humides traditionnelles, elles ne libèrent pas de substances indésirables sur vos articles pendant le lavage.

Quelle lingette humide convient le mieux pour le lavage en machine ?

Optez pour des lingettes ayant une bonne résistance, afin qu’elles remplissent le rôle que vous attendez d’elles lors du lavage. Les lingettes solides ne doivent pas se déchirer facilement dans vos mains.

S’il est conseillé de privilégier cette résistance, c’est parce que, si elles sont fragiles, elles se déchirent dans le tambour. Notez également qu’ils ne doivent pas avoir d’odeur.

Un autre conseil : les lingettes idéales doivent être antibactériennes. Préférez-les car, contrairement aux lingettes humides traditionnelles, elles ne libèrent pas de substances indésirables dans vos articles pendant le lavage.

Quelle lingette humide convient le mieux pour le lavage en machine ?

Optez pour des lingettes ayant une bonne résistance, afin qu’elles remplissent le rôle que vous attendez d’elles lors du lavage. Les lingettes solides ne doivent pas se déchirer facilement dans vos mains.

S’il est conseillé de privilégier cette résistance, c’est parce que, si elles sont fragiles, elles se déchirent dans le tambour. Notez également qu’ils doivent être exempts d’odeurs, car elles pourraient aisément adhérer à vos objets.

À la fin du cycle de lavage et lorsque vous retirez le linge de votre machine à laver, vous devriez remarquer la présence de cheveux et d’autres résidus sur le tampon.  Cela prouve l’efficacité de la technique, puisque vous obtenez un vêtement entièrement propre, sans poils d’animaux ni peluches.

Astuces similaires à la lingette humide contre les peluches sur les vêtements

Comme pour la lingette humide, ces méthodes sont des moyens simples d’éviter la présence de peluches ou de poils d’animaux sur les vêtements :

  • Techniques alternatives à la lingette humide : Laver les vêtements à l’envers pour éviter les peluches.

Cette méthode est préventive. En lavant les vêtements à l’envers, vous luttez contre les peluches qui adhèrent aux fibres de vos textiles.  Une astuce simple qui permet de réduire les dégâts sur les objets. Découvrez également l’astuce qui permet de se débarrasser des peluches dans les serviettes.

  • Techniques alternatives à l’essuyage humide : Ruban adhésif pour enlever les peluches

Un simple ruban adhésif peut faire des merveilles sur un vêtement recouvert de peluches ou de poils d’animaux. Il suffit de passer la face collante du ruban adhésif sur les particules indésirables pour les éliminer.

Grâce à cette astuce de lavage en machine, vous ne verrez plus votre linge de la même façon après le lavage !