Si certaines personnes n’aiment pas laver leurs cheveux avec du shampoing et de l’eau chaude ou froide, d’autres le préfèrent. Cependant, d’après les spécialistes, votre tête doit, dans un cas comme dans l’autre, être mise à l’envers lors du lavage afin de garantir de meilleurs résultats.

Il est vrai qu’en lavant très régulièrement vos cheveux, vous allez détruire votre cuir chevelu et votre fibre capillaire. De plus, la quantité du sébum augmente, créant précipitamment des cheveux gras. Pour garder vos cheveux propres pendant longtemps, l’utilisation d’un produit capillaire magique n’est pas nécessaire. Il suffit de les laver de la bonne façon.

Est-on obligé de laver l’arrière de sa tête ?

Souvent, on pose les mêmes actes chaque fois qu’on doit se doucher et se laver les cheveux le même jour. Ainsi, après avoir mis le shampoing dans la main, c’est un léger frottement qui s’en suit, jusqu’à arriver au centre du crâne. Après cela, on essaie de répandre le produit presque partout par des mouvements en forme de cercle, et ce, en mettant plus bas les longueurs au-dessus de son crâne. Or, d’après les spécialistes, la tête doit être normalement à l’envers lorsqu’on veut laver ces cheveux. Cela exige de votre part une certaine habileté certes, mais c’est la meilleure façon pour nettoyer en profondeur votre cuir chevelu et éliminer le sébum.

Cette technique est proposée par Aaron Barry, un coiffeur maquilleur qui a accordé une interview au magazine « Elle » (version néerlandais). Selon lui, beaucoup de personnes focalisent souvent leur attention sur le haut de la tête et oublient l’arrière. Or, le plus grand nombre de cheveux est derrière la tête. Autant le lavage de la racine de vos cheveux est important, autant votre cuir chevelu l’est également. Très vite, vous pouvez sentir des démangeaisons ou des irritations à cause d’un encombrement que les résidus des produits capillaires peuvent entrainer. Il peut arriver même que les cheveux poussent très lentement ou qu’une asphyxie survienne.

Augmenter le volume des cheveux en les lavant la tête à l’envers

Vous pouvez choisir laver vos cheveux sous la douche ou dans une baignoire. L’essentiel est de le faire en ayant votre tête à l’envers, car cela vous permettra non seulement de nettoyer en profondeur, mais aussi d’augmenter fortement vos cheveux. Effectivement, le fait de nettoyer les cheveux dans le sens contraire permet de nourrir la chevelure, puisqu’en ce moment, les mains sont bien en contact avec le cuir chevelu. L’arrière de votre crâne, la nuque et les tempes sont les parties qui profitent assez du nettoyage.