Le citron, devenu indispensable aussi bien en cuisine que pour l’entretien de la maison, ne cesse de surprendre par ses incroyables bienfaits. Mais aujourd’hui, nous allons découvrir comment des tranches de citron dans le four peuvent résoudre un problème courant.

Les désagréments de l’hiver sont légion : humidité, moisissures et insectes… Mais grâce à cette astuce à base de rondelles de citron, vous pouvez y mettre un terme.
Pourquoi le citron est-il un ingrédient si populaire au quotidien ?

Couper un citron

Grâce notamment à ses propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, nous pouvons facilement affirmer que le citron est un allié précieux pour notre santé . Plein de vitamine C, le citron aide à lutter contre la fatigue et favorise la digestion. En général, le citron a de nombreux avantages qui peuvent être utilisés de différentes manières, quelle que soit la saison.

De plus, l’utilisation du citron en hiver, période où les insectes pénètrent facilement dans nos maisons, permet de les tenir à distance et de s’en débarrasser. Voici comment appliquer cette astuce étape par étape.

• Prenez un ou deux citrons et coupez-les en tranches .
• Placez-les ensuite dans un saladier ou un récipient résistant à la chaleur .
• Placez le récipient dans le four sans le fermer .
• Après quelques heures, vous pouvez fermer le four et laisser le bol ou le saladier là, faites-le entre 5 et 15 minutes .
• Faites-le chauffer entre 5 et 15 minutes, sans brûler les tranches de citron .
• Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le four et laissez-le ouvert pendant quelques heures.

  • Ensuite, les huiles essentielles du citron s’évaporent et ce parfum se répand peu à peu dans toutes les pièces de votre maison.

En effet, les insectes détestent l’odeur du citron, ce dernier étant considéré comme un puissant répulsif. Vous pouvez donc répéter cette astuce aussi souvent que vous le souhaitez.

Tranches de citron

  • Autres astuces pour repousser les insectes avec du citron

Comme répulsif naturel, le citron peut être combiné avec des clous de girofle pour lutter contre les moustiques et les mouches. Il suffit de couper quelques citrons en deux et d’y planter quelques clous de girofle. Placez-les ensuite à proximité des endroits où les insectes se reproduisent, à savoir votre balcon ou votre terrasse. L’odeur dégagée par ce composé découragera sans aucun doute ces insectes.

Vous pouvez également utiliser d’autres répulsifs naturels comme la citronnelle, le thym citronné, la verveine citronnée et la mélisse citronnée . Si vous les cultivez dans votre jardin ou dans des pots, ces plantes éloignent efficacement tous les insectes.

Comme vous pouvez le constater, il existe des ingrédients naturels qui repoussent les insectes sans avoir recours à des produits chimiques.