en plus de leur fonction habituelle, les bouchons peuvent être utilisés comme allume-feu, objets de décoration ou marque-place. En outre, vous pouvez les utiliser comme dessous-de-plat sous les pieds de vos meubles pour éviter de rayer le sol ou pour conserver vos fruits plus longtemps. Mais saviez-vous que vous pouvez les utiliser dans votre voiture pour remédier à un problème courant ?

  • Bouchon de liège

Grâce aux propriétés absorbantes du liège, les bouchons vous permettent non seulement d’éliminer les mauvaises odeurs , mais aussi de parfumer votre voiture. Suivez les instructions pour savoir comment !

Coupez vos bouchons en deux. Ajoutez l’huile essentielle de votre choix aux deux extrémités et placez-les dans l’habitacle de votre voiture, par exemple dans le porte-gobelet. Une odeur agréable se répandra pendant le trajet !

Remplacez les bouchons tous les 2-3 jours pour plus d’efficacité. Cette astuce est naturelle et écologique, contrairement aux désodorisants traditionnels qui contiennent des composants chimiques toxiques et des sources de problèmes de santé.

  • Autres conseils pour parfumer votre voiture

Redonner de la fraîcheur à votre voiture n’est pas une tâche facile, surtout lorsqu’il s’agit d’odeurs de restes de nourriture ou même d’animaux domestiques. Que faire pour éliminer ces mauvaises odeurs ?

  • Grains de café : Tu aimes l’odeur du café ? C’est très simple, vous pouvez la garder sur vous pendant vos voyages. Remplissez une chaussette de grains de café ou de café moulu. Nouez ensuite la chaussette et placez-la dans le cendrier ou dans différentes cachettes de la voiture.
  • Huile essentielle + boules de coton :  Pour éliminer les mauvaises odeurs, versez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix sur des boules de coton. Placez-les ensuite dans les bouches d’aération de votre voiture pour une meilleure diffusion !
  • Huile essentielle + bicarbonate de soude : grâce à cette astuce, ta voiture sentira bon ! Remplissez à moitié un petit bocal de bicarbonate de soude et placez-le dans le porte-gobelet de votre voiture. Versez-y ensuite 20 gouttes d’huile essentielle. Couvrez le pot d’un morceau de tissu respirant ou de tulle.
  • Riz + huile essentielle : vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au riz et verser le mélange dans un pot ouvert que vous placerez dans le porte-gobelet. Pour rafraîchir l’air de votre voiture à votre guise, secouez le récipient.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à parfumer votre voiture de manière naturelle !