Originaire des USA, le régime pomme est un concept d’une Américaine, une nutritionniste qui garantit à tous une perte de poids pouvant atteindre 5 kilos en une semaine. Néanmoins, il faudra manger chaque jour 3 pommes (au moins). Cependant, ledit régime a une méthode qui lui est propre et des avantages qu’il faudra connaître.

En réalité, le régime pomme n’est pas un régime en tant que tel. On devrait plutôt parler de cure qu’il va falloir faire pendant plusieurs jours. Cela a-t-il des avantages et des inconvénients ? À quoi doit-on s’attendre en adoptant ce régime pomme ? Nous allons tout vous expliquer.

Qu’est-ce qu’un régime pomme ?

Tammi Flynn, une nutritionniste américaine très reconnue, est l’inventrice de ce concept. En effet, il y avait une patiente qu’elle a tenté de faire maigrir, mais en vain. Elle va donc lui recommander la consommation d’une pomme avant chaque repas. Ceci devra permettre à la patiente d’avoir une bonne quantité de fibres dans son organisme. Après une semaine de consommation, cette dernière a perdu 3 kilos. Alors, Tammi Flynn décida d’inventer un régime centré sur la consommation de la pomme, accompagnée des repas équilibrés.

Presque tous les patients qui ont adopté ce régime maigrissent bien après une semaine seulement. C’est ainsi que le concept va s’étendre partout et même en Europe à cause de son efficacité.

Perdre du poids en mangeant de la pomme : quelle est la méthode ?

Le régime pomme existe en trois variétés. Tout dépend de l’aspiration de chaque personne. Néanmoins, il n’est pas recommandé d’opter pour le premier type (celui qui contient moins de calories que les autres), car il peut causer la fatigue et les carences alimentaires. En effet, avec ce type de régime, l’individu consomme au plus 1200 calories chaque jour.

Quant aux autres types de régimes pomme, le patient devra manger la pomme (fruit) et au même moment y ajouter de l’eau. Ainsi, ce dernier cessera d’avoir faim, car dans son estomac, les fibres se mettront à grossir.

Par ailleurs, il est recommandé de boire quotidiennement 10 verres d’eau et de faire au moins 20 minutes de marche chaque jour.

Quelques recettes pour un régime pomme

  • Pour le petit déjeuner : pomme + omelette + thé non sucré
  • Pour le déjeuner : pomme + blanc de poulet + légumes
  • Pour le diner : pomme + salade de saumon grillé

Qu’est-ce qui va se produire ?

Plusieurs personnes soumises au régime pomme perdront chaque semaine 5 kilos, en fonction de leurs pratiques alimentaires et de leurs poids. En effet, la pomme fait beaucoup de bien à l’organisme humain puisqu’elle est composée de fibres. C’est un coupe-faim idéal !

Les inconvénients

Quel que soit le régime que l’on adopte, les poids perdus peuvent être rapidement repris si l’on met un terme à la diète. L’effet yo-yo pourrait se produire à cause de certaines frustrations. Selon Camille Gravouil, c’est en adoptant les habitudes alimentaires adéquates avec une alimentation saine et équilibrée au quotidien que la reprise du poids pourra être évitée. La nutritionniste pense qu’il vaut mieux manger « équilibrée » chaque jour que d’essayer ce genre de régime pendant 3 ou 15 jours.

En outre, si une personne suit le régime pomme pendant 3 voire 4 jours au maximum, il ne risque pas de mettre sa santé en péril. Le risque de subir une carence alimentaire est probable lorsque la durée est dépassée. Toutefois, il est recommandé d’avoir l’avis du médecin afin de s’assurer que ledit régime correspond à votre état de santé.

Notez bien : le comportement alimentaire peut être troublé à cause des régimes.