Qu’ont en commun des plantes comme les orchidées, les pétunias, les roses et les géraniums ? Si nous voulons qu’elles fleurissent, elles doivent être nourries et arrosées correctement.
Bien qu’il s’agisse de plantes ayant des besoins différents en termes de lumière, d’eau et de nutriments, il existe quelques conseils généraux qui peuvent vous aider à avoir des plantes toujours en fleurs.
Planter des orchidées, des pétunias, des roses, des géraniums toujours en pleine floraison
Le printemps est une saison idéale pour cultiver de nombreuses plantes. Certaines plantes qui peuvent être envisagées pour la culture printanière sont des plantes annuelles.
En effet, il est possible de cultiver des fleurs annuelles comme les pétunias, les bégonias, les impatiens et les soucis. Ce sont des plantes faciles à cultiver, qui produisent des fleurs voyantes et colorées.
De nombreuses plantes vivaces fleurissent également au printemps, comme les iris, les narcisses et les tulipes. Ces plantes fleurissent chaque année et peuvent créer des jardins colorés et accueillants.
Même les plantes fruitières, si vous avez suffisamment d’espace, et le printemps est le moment idéal pour planter ces arbres afin qu’ils puissent bien s’établir avant l’été.
Le printemps est également une bonne période pour planter des herbes aromatiques comme le basilic, la menthe, le romarin et le thym. Ces plantes peuvent être cultivées dans des pots ou dans le jardin et sont idéales pour donner du goût à vos plats.
Le basilic, une plante aromatique:
Il convient de rappeler que les plantes ont des besoins spécifiques en termes de lumière, d’eau et de nutriments, alors assurez-vous de choisir des plantes adaptées à votre climat et à votre zone de culture et de suivre les instructions de soins spécifiques pour chaque plante que vous souhaitez cultiver.
La taille est très importante, il est donc bon d’éliminer les fleurs fanées et les parties mortes des plantes afin de stimuler une floraison continue.
Les plantes doivent être régulièrement fertilisées avec un engrais équilibré pour plantes à fleurs. En général, les pétunias, les géraniums et les roses ont besoin d’engrais à forte teneur en potassium pour stimuler la floraison, tandis que les orchidées ont besoin d’un engrais spécial pour plantes épiphytes (qui ne s’enracinent pas dans le sol).
Comment les faire fleurir sans s’arrêter?
Voyons comment favoriser une croissance active et une floraison abondante chez les fleurs de jardin telles que les roses, les pétunias, les géraniums, les violettes et d’autres plantes.
-
Plantes de pétunias
Veillez à ce que les plantes reçoivent suffisamment de lumière du soleil. La plupart de ces plantes ont besoin d’au moins 6 heures de lumière directe par jour. Les roses ont également besoin d’un bon soleil matinal.
En fournissant un « top dressing », nous donnons aux plantes de l’azote pour une croissance luxuriante du feuillage et du phosphore pour la croissance et le développement des racines. Ainsi que du potassium pour des pousses actives et une floraison abondante, et de nombreux micro-nutriments et autres nutriments.
-
Pots de géraniums
Évitez également d’arroser trop ou trop peu. Contrôlez régulièrement l’humidité du sol et n’arrosez que lorsque la surface du sol est sèche au toucher. En général, les pétunias, les géraniums et les roses doivent être arrosés régulièrement, tandis que les orchidées nécessitent un schéma d’arrosage plus spécifique.
Le top dressing permet de restaurer même les fleurs fragiles et jaunies et de leur donner une croissance plus luxuriante.
Pour préparer cette vinaigrette, nous avons besoin de flocons d’avoine, pour cela nous prenons un demi-verre de flocons d’avoine et le mettons dans un verre d’un litre.
-
Flocons d’avoine:
Nous le remplissons d’eau chaude jusqu’au bord et laissons reposer deux à trois jours. Ensuite, nous filtrons la solution et la diluons avec de l’eau dans une proportion de 1 liquide pour 4 eaux et nous l’administrons finalement aux racines des plantes.
Si vous souhaitez nourrir les fleurs du jardin, vous pouvez préparer une solution avec 10 litres d’eau et une tasse de flocons d’avoine. On laisse ensuite macérer pendant trois jours, en remuant à chaque fois, puis on utilise cette eau pour arroser les plantes.
Il n’est pas nécessaire d’infiltrer la solution, il suffit de verser plus de terre dessus.