Les feuilles pliées et les racines abîmées de l’orchidée peuvent appartenir au passé grâce à cette méthode.
L’orchidée est l’une des plantes les plus belles et les plus élégantes qui existent, et elle est souvent et volontiers offerte en cadeau pour cette qualité particulière. Toutefois, une telle beauté nécessite également des soins continus pour les racines et les feuilles, souvent victimes d’un excès d’eau ou d’une alimentation incomplète. C’est pourquoi les experts du secteur ont décidé de dévoiler un petit secret pour restaurer une plante aux racines et aux feuilles endommagées par des rides importantes : Un seul ingrédient naturel suffit.
Orchidée, quels dommages peuvent survenir ?
Impossible de ne pas aimer les orchidées avec leur développement vertical impressionnant et leurs couleurs qui changent en fonction de l’espèce choisie. Synonyme de séduction et de cadeau élégant, c’est une plante délicate qui demande beaucoup d’attention.
Dans la plupart des cas, après un long été, l’orchidée a produit beaucoup de feuilles et s’apprête à produire ses belles fleurs colorées. En hiver, les basses températures peuvent endommager les feuilles et même les racines: Tout cela combiné à un manque de nutriments et à un mauvais entretien avec trop d’eau, ce qui fait que la partie sous-jacente de la plante pourrit.
L’orchidée blanche guérit
Il existe un ingrédient naturel qui aide à la remettre sur les rails, sans oublier que l’arrosage est l’un des facteurs à prendre en compte pour une orchidée saine et luxuriante .
En hiver, la plante ne demande pas d’attention particulière, même si elle doit être arrosée chaque matin pour maintenir la terre humide. Chaque fois que c’est possible, il est bon d’intégrer de l’eau de pluie et de toujours mouiller le sol humide, jamais sec.
Les orchidées aiment l’humidité, c’est pourquoi la salle de bains, la buanderie ou la cuisine sont des habitats naturels à prendre en considération. Les experts recommandent d’utiliser une soucoupe remplie d’argile expansée pour maintenir l’humidité sans faire pourrir les racines.
Guérir les racines endommagées avec un seul ingrédient naturel
Le bicarbonate de sodium est un ingrédient naturel connu et utilisé par tous pour ses nombreuses propriétés et avantages. Il n’est pas seulement utilisé pour le bien-être ou le nettoyage de la maison, car il est également utile pour l’entretien des plantes comme les orchidées.
Si la même a des racines abîmées et des feuilles pleines de plis à la surface, la première chose à faire est de retirer délicatement les parties « mortes ». Immédiatement après, dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de sodium dans un litre d’eau.
-
Bicarbonate de sodium
Un mélange qui s’évapore d’abord sur les feuilles et qui doit ensuite être utilisé comme eau pour arroser la plante afin de redonner vie aux racines.
Le mélange de bicarbonate de soude et d’eau ne doit jamais être utilisé en présence des premières fleurs, car il pourrait nuire gravement à la croissance. Pour le traitement, il est toutefois recommandé d’utiliser même une semaine entière en hiver comme produit nutritif et curatif.