Site icon Monde des femmes

NETTOYER ET DÉSODORISER LE PLASTIQUE

NETTOYER ET DÉSODORISER LE PLASTIQUE

Le plastique peut parfois prendre une odeur désagréable qui n’est pas facile à éliminer. Avant de jeter le récipient ou l’objet, essayez de le sauver avec des remèdes maison simples.

Comment éliminer les odeurs de plastique avec du bicarbonate de soude

Les boîtes en plastique recyclables sont une alternative durable aux sacs en plastique. Si l’aide-ménagère prend une odeur désagréable, il est souvent difficile de s’en débarrasser.

Les odeurs des bouteilles d’eau peuvent être éliminées avec du vinaigre.

L’intérieur des bouteilles et des gobelets recyclables n’est généralement pas facile à frotter avec une pâte de bicarbonate de soude. Pourtant, ces récipients peuvent aussi être sauvés.

 Voici comment éliminer les mauvaises odeurs de plastique avec du citron

Le jus de citron et l’acide citrique conviennent également pour l’utilisation de bouteilles et de gobelets. Mais vous pouvez également y faire tremper des boîtes et des bols.

 Comment éliminer les odeurs nauséabondes des plastiques après une attaque de moisissure

Même si des pièces en plastique ont été attaquées par la moisissure, elles ne sont pas encore perdues. Toutefois, il est important non seulement de se débarrasser de l’odeur avec les méthodes mentionnées ci-dessus, mais aussi d’éliminer les spores de moisissure de manière fiable et approfondie.

Empêcher les odeurs de se développer

La meilleure façon de lutter contre les mauvaises odeurs dans les récipients en plastique est de les éviter. Pour cela, il existe quelques astuces qui permettent d’éviter les odeurs dans le plastique ménager.

Quitter la version mobile