L’aloe vera, une plante sans tige de la famille des liliacées qui pousse dans les pays chauds, est utilisée en médecine traditionnelle depuis plusieurs milliers d’années. C’est l’un des remèdes les plus célèbres et les plus appréciés pour soigner naturellement toutes sortes de maux. L’Aloe Vera, et plus particulièrement le gel et le jus extraits de ses feuilles, sont également utilisés comme un excellent laxatif contre la constipation. Ils aident à éliminer un maximum de matières fécales en un rien de temps.

Les bienfaits de l’Aloe Vera sur notre corps sont variés et agissent aussi bien en externe sur le visage et la peau qu’en interne comme remède médicinal pour traiter toutes sortes d’affections. Véritable plante miracle, ses multiples propriétés sont bénéfiques pour la santé de notre peau et le bien-être de notre corps en général. Lorsque notre corps n’effectue pas correctement le processus de digestion, toutes les matières fécales non évacuées s’accumulent dans notre côlon et la constipation s’installe.

L’Aloe Vera est bien connu et réputé pour combattre la constipation grâce à ses propriétés laxatives qui permettent à l’intestin de s’évacuer naturellement et plus facilement. Voici un remède naturel à base d’Aloe Vera qui vous aidera à éliminer la constipation et favorisera votre perte de poids si vous maintenez une alimentation saine et une activité physique régulière.

Remède naturel à base d’Aloe Vera

  • 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera
  • 1 citron
  • 1 litre d’eau
  • Miel (pour le goût)

Préparation:

  • Pour préparer ce remède naturel, vous devez d’abord rincer la plante à l’eau froide, la couper en deux et retirer les parties épineuses. Il suffit ensuite d’extraire le gel transparent aux propriétés laxatives et de le placer dans le mixeur avec les autres ingrédients. Le mélange ainsi obtenu est à consommer le matin à jeun, puis 30 minutes avant chaque repas.
  • Le citron mélangé aux propriétés diurétiques, le gel d’Aloe Vera qui possède des facultés laxatives permet une élimination rapide des toxines tout en favorisant le nettoyage du système digestif. Idéal en cas de constipation. Le citron contribue également à la combustion des graisses grâce à la vitamine C, il sera un allié du poids. Le remède obtenu à partir de l’association du citron et de l’Aloe Vera, facilitera aussi amplement la perte de poids. L’ajout d’une cuillère de miel augmentera les bienfaits par son action connue sur la digestion et l’élimination des toxines.
  • L’Aloe Vera est une plante aux multiples vertus qui élimine un maximum de matières fécales luttant ainsi contre la constipation mais aussi sur de nombreux autres maux tels que les problèmes cardiaques, les allergies, les brûlures ou encore les affections gastriques. C’est une véritable plante miraculeuse qui soulagera tous vos maux !
  • En raison de son pouvoir laxatif, le gel d’Aloe Vera est contre-indiqué chez les femmes enceintes et allaitantes, ainsi que chez les enfants de moins de 12 ans. Il est également contre-indiqué chez les patients souffrant de douleurs abdominales d’origine inconnue, d’une inflammation chronique des intestins comme la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse. Il est préférable de consulter votre médecin avant d’utiliser cette plante.
  • Il est déconseillé de consommer du citron en cas de brûlures ou d’ulcères de l’estomac, de troubles rénaux et biliaires, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes. Il est également recommandé de ne pas se brosser les dents juste après avoir consommé du jus de citron afin de ne pas endommager leur émail.