Ah, le broom… Ce fidèle outil de nettoyage qui nous accompagne dans nos travaux de nettoyage ! Mais que faire lorsqu’il ne permet plus de nettoyer les coins les plus sales de la maison ? Au lieu de le jeter à la poubelle comme un déchet, pourquoi ne pas le recycler ? Outre la protection de notre environnement et de notre planète, cela vous offre des avantages insoupçonnés. Nous vous présentons nos deux astuces diy à tester au plus vite !

Si vous pensiez ne plus rien pouvoir tirer de votre vieux balai, réfléchissez-y à deux fois ! Car oui, il mérite lui aussi une seconde chance… Vous pourriez même en faire la star de votre prochain bricolage écolo ! Sortez vos ciseaux et découvrez comment donner une nouvelle vie à votre compagnon de nettoyage préféré en deux étapes simples. Allons-y !

Quels objets peut-on fabriquer avec un vieux balai en plastique ?

Et si nous vous disions, chers lecteurs, que votre vieux balai pourrait se transformer en deux objets incroyablement utiles pour les tâches quotidiennes, le croiriez-vous ? Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous seront agréablement surpris de voir comment un outil aussi banal peut se réinventer et avoir d’autres utilisations… Et vous savez quoi ? Les astuces que nous nous apprêtons à partager avec toi sont tellement géniales que tu regretteras certainement de ne pas y avoir pensé avant ! Allez, mettons-nous au travail. Consulte donc ci-dessous nos superbes idées d’upcycling et observe !

Comment recycler votre vieux balai et le transformer en un objet pratique ? 2 idées diy astucieuses:

Chers lecteurs, un balai ne devrait pas rester à l’envers dans l’armoire, les poils écrasés, s’émiettant sous la poussière et les miettes qu’il a récupérées depuis des mois, voire des années de bons et loyaux services ! Qu’attendez-vous pour le dépoussiérer et l’utiliser à bon escient ?

Avec cette première astuce, vous pouvez désormais atteindre les coins les plus difficiles de votre maison, ceux qui ont résisté aux nettoyages répétés de votre aspirateur, mais pas seulement ! Vous pouvez même l’utiliser pour nettoyer vos toilettes en profondeur. Ne vous posez pas trop de questions ! Il vous suffit de savoir qu’il sera efficace dans cette tâche peu spectaculaire… Voici ce dont vous avez besoin :

  • Un vieux balai que vous n’utilisez plus
  • Un couteau bien aiguisé ou une scie
  • Des ciseaux
  • De l’eau de javel ou un autre désinfectant

Les étapes suivantes :

  • Utilisez votre couteau utilitaire ou votre scie pour diviser votre vieux balai en trois parties égales.
  • Vous ne devez garder que la partie centrale avec le trou qui servira à fixer le manche.
  • Coupez ensuite les poils pour obtenir un balai avec des poils plus courts.
  • Adaptez la longueur des poils à la zone que vous souhaitez nettoyer, puis remettez le manche à balai en place.
  • Désinfectez la brosse avant de l’utiliser avec de l’eau de javel ou un autre désinfectant. Vous éliminerez ainsi toutes les bactéries qui s’y trouvent et vous aurez terminé !

En suivant ces quelques étapes simples, vous transformerez votre vieux balai « inutile » en un outil de nettoyage performant qui ne vous coûtera pas un centime !

Vous pensiez que les deux autres parties coupées de votre balai finiraient au fond de la poubelle ? Chers lecteurs, nous sommes de vrais professionnels du recyclage… Préparez-vous à être surpris ! Grâce à notre astuce super brillante et à vos nouvelles armes secrètes, vous pouvez enfin dire adieu aux chaussures sales ! Si vous vous demandez comment, il vous suffit de suivre les instructions !

  • Alors, attrape les deux parties restantes de ton pinceau.
  • Taille les poils disgracieux et usés.
  • Désinfecte-les avec de l’eau de javel.
  • Et sautez le pas ! En un clin d’œil, vous voilà équipé de deux brosses étincelantes qui vous permettront d’éliminer toutes les taches sales qui se trouvent sur votre chemin !
  • Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer les semelles de vos chaussures, vos tapis, les différentes surfaces de votre maison, etc.

Recycler de vieux objets comme son balai n’est pas seulement écologique, c’est aussi très amusant ! Réfléchissez-y un instant : au lieu de vous en débarrasser, vous pouvez l’utiliser d’une autre manière, utilisez simplement votre créativité ! Non seulement vous réduirez les déchets et économiserez votre argent, mais vous aurez aussi un excellent sujet de conversation la prochaine fois que quelqu’un vous demandera où vous avez trouvé ces fantastiques nouveaux pinceaux !