Tout le monde est en danger d’entendre soudainement le bruit d’un moustique dans sa chambre ou dans son oreille. Vous devez avoir les astuces pour savoir comment tuer un moustique dans votre chambre la nuit ou en plein jour.

Instructions pas à pas pour chasser les moustiques de votre chambre à coucher

  • Voici les instructions qui ont été élaborées grâce à l’expérience de millions de personnes.

Nous recommandons ces méthodes pour attraper un moustique dans votre chambre ou pour le chasser de votre maison. Tout cela nécessite toutefois certaines mesures de votre part.

Comment trouver un moustique dans votre chambre à coucher ?

C’est l’un des bruits les plus agaçants qui vous tiennent éveillé la nuit lorsqu’un moustique bourdonne dans votre oreille. Il est trop petit pour le toucher en une seule fois, vous pouvez donc le manquer plusieurs fois, et il continue à bourdonner jusqu’à ce qu’il se pose sur votre peau non protégée pour sucer un peu de votre sang.

Comme ce n’est pas le cas, vous devez allumer la lumière dans votre chambre. La meilleure source est votre téléphone, s’il est à vos côtés.

Ne vous dépêchez cependant pas de l’allumer. Levez-vous avec votre téléphone (ou une autre source de lumière) à la main et faites le tour jusqu’à ce que vous entendiez le bourdonnement plus clairement.

Restez immobile jusqu’à ce que le moustique se pose sur un mur à proximité de la source de lumière. Tenez alors votre lampe de poche près du mur et allumez-la. Le moustique projette une ombre disproportionnée sur le mur, ce qui vous permet de le percer plus facilement et immédiatement. Mais dépêchez-vous avant qu’il ne parte.

On peut aussi voir les choses autrement : Placez une couverture blanche entre vos genoux et laissez votre téléphone ou votre tablette avec l’écran allumé lorsque vous êtes au lit. Si vous entendez le moustique, attendez qu’il soit attiré par votre respiration et la lumière. Il sera alors bien visible grâce au cache blanc et facile à tuer.

Maintenant, ces méthodes sont formidables contre un seul moustique, mais elles seront inutiles s’il continue à entrer dans votre chambre. Assurez-vous d’avoir une moustiquaire et gardez vos fenêtres bien fermées la nuit.

Comment attirer un moustique?

Plutôt que de chercher à savoir comment trouver un moustique, il est parfois plus judicieux de l’appâter – par exemple, lorsqu’il peut se cacher dans un endroit difficile d’accès et qu’il est physiquement impossible de le tuer. Il existe néanmoins des stratégies qui vous permettront de l’attirer hors de sa cachette et de l’approcher suffisamment pour le tuer.

Comment chasser les moustiques de votre chambre à coucher?

La manière la plus radicale de ne pas être dérangé la nuit consiste toutefois à empêcher les insectes d’apparaître dans votre chambre ou votre maison. C’est une chose délicate si vous ouvrez vos fenêtres de temps en temps pour aérer. Ne vous demandez pas : où se cachent les moustiques dans la maison ? Couvrez simplement la zone pour qu’ils ne puissent pas rester.

Les types d’appareils que vous pouvez utiliser pour cela sont :

Des répulsifs électroniques. Vous pouvez choisir parmi une multitude de tops picks proposés par des critiques indépendants. Mais même les meilleurs d’entre eux ne peuvent pas garantir une répulsion à 100%.

Les répulsifs chimiques. Doit être utilisé avec précaution:

Les produits phytosanitaires. Pour une raison étrange, les moustiques peuvent ne pas apprécier le parfum de certaines fleurs et plantes comme la lavande, le basilic, la menthe poivrée, les géraniums, la citronnelle, le souci et d’autres. Faites-les planter dans vos fenêtres pour que les intrus puissent les sentir de loin et s’en détourner.