Le nettoyage de la salle de bains est l’une des tâches ménagères les plus détestées et les plus compliquées , car une fois que le calcaire et la moisissure sont installés, il n’est pas facile de les éliminer.
Une bande noire autour des toilettes
C’est pourquoi, à la fin du nettoyage de la salle de bains, il est frustrant de constater que cette « bande noire autour des toilettes » est toujours là. De toutes les pièces, la salle de bains est celle qui est la plus sale et qui nécessite notre attention pour ne pas rencontrer de germes et de bactéries.
De plus, avec tous les coins où la saleté peut facilement se cacher, il est inévitable que ces taches et ces halos inesthétiques se forment. Mais que faire ? Les produits chimiques peuvent être une solution rapide, mais leur utilisation dans un compartiment aussi structuré et leur usage permanent sont loin d’être la seule solution.
Produits naturels pour le nettoyage autour des toilettes:
Il existe de nombreux produits naturels que nous pouvons utiliser et qui ne sont pas toxiques pour nous et l’environnement, nous en verrons quelques-uns ci-dessous.
-
Bicarbonate de sodium
Bicarbonate de sodium – Ceux qui savent à quel point il est facile de l’utiliser pour différentes solutions à la maison en ont toujours en réserve. Ses propriétés nettoyantes et dégraissantes sont également bien adaptées au problème des traces noires autour des toilettes.
La préparation d’une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau servira cet objectif. Une fois préparée, il suffit de l’étaler autour des toilettes sur les traces gênantes et de laisser agir environ 30 minutes.
Une fois le temps écoulé, il suffit de frotter avec une éponge et le tour est joué.
Pour optimiser les temps dans la phase de nettoyage, nous pouvons introduire le produit et ensuite continuer à nettoyer les autres équipements sanitaires, de sorte que nous puissions finir d’éliminer le bicarbonate.
-
Acide citrique
Parmi les alternatives non chimiques, l’acide citrique est un produit qui commence à prendre de l’importance. Comme le vinaigre, il peut aussi éliminer cette vilaine trace noire autour de la cuvette des toilettes.
L’acide citrique a non seulement la capacité d’éclaircir et de dégraisser, mais il a également un effet anticalcaire efficace. Ces propriétés en font un auxiliaire précieux également pour l’entretien des lave-vaisselle et des machines à laver.
Comment l’utiliser dans ce cas ? C’est très simple, il suffit de mélanger 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau dans un bol.
Une fois le mélange préparé, on le verse dans un vaporisateur pratique. Après avoir « vaporisé » le cercle sombre autour des toilettes, on le laisse agir et on finit par rincer.
-
Chiffon en microfibres et vinaigre:
C’est une astuce que les gens qui sont un peu pressés, mais qui veulent quand même obtenir l’effet souhaité, utilisent pour éliminer en un clin d’œil la trace noire autour des toilettes.
Il faut d’abord se procurer un chiffon en microfibres et l’enrouler autour du fond des toilettes après l’avoir fait tremper dans du vinaigre blanc.
Il doit recouvrir toute la trace sombre et agir pendant au moins deux heures. Enfin, au revoir le cercle sombre. et sans frotter.
Une seule mise en garde : tant le vinaigre blanc que l’acide citrique utilisés sur des sols en marbre ou en pierre naturelle risquent de les corroder. Il est donc bon de faire des essais dans un coin caché du sol.