Vous saupoudrez un peu de sucre sur le balai. C’est une astuce peu connue, voici comment elle fonctionne.

Le printemps est là , les températures commencent à monter, les jours s’allongent et le soleil brille de plus en plus souvent. L’été est à nos portes et ce changement cyclique qui touche toute la nature commence à s’opérer. La nature se réveille, les fleurs refleurissent, les arbres se densifient. Les premiers insectes , qui ont passé ce long hiver au calme , font leur apparition . Oui, c’est une très belle image de la renaissance, mais il y a un risque que cela devienne très vite un enfer.

Il y a beaucoup d’insectes et il y a beaucoup d’espèces différentes. Nous ne le remarquons pas tout de suite, mais ils commencent lentement à envahir notre maison. Jusqu’au jour où nous remarquons par hasard un cafard ambulant sur le sol et, juste après, un deuxième, un troisième et un quatrième cafard ici et là autour de la maison. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un insecte dangereux ou toxique, sa présence peut être extrêmement gênante et même repoussante pour beaucoup. En été, cela peut arriver avec de nombreux types d’insectes différents, mais ici en italie, cela arrive principalement avec les cafards ou les fourmis. Mais comment éviter qu’ils n’envahissent notre maison ? Voici comment empêcher leur apparition indésirable.

En finir avec les cafards à la maison : voici nos conseils

Il est tout à fait compréhensible et légitime de chercher un moyen d’éloigner les cafards de votre maison. Ce sont des insectes inoffensifs et non dangereux pour la santé humaine, mais ils sont carrément dégoûtants. Personne ne veut vivre avec des cafards qui se cachent partout. Comme nous le savons, il vaut toujours mieux prévenir que guérir, et dans le cas des cafards, il existe certainement un moyen d’éviter leur apparition. Le premier conseil que nous pouvons vous donner est de garder la maison propre : la propreté est un facteur essentiel. En outre, il faut absolument veiller à ce qu’il n’y ait pas de fissures ou de fentes par lesquelles les cafards pourraient s’introduire dans la maison et, le cas échéant, les boucher avec des outils appropriés.

Il existe de nombreux autres moyens d’éloigner les cafards, mais aucun ne permet d’éviter le problème. Dans l’idée générale, le meilleur moyen est d’acheter des insecticides spéciaux. Les insecticides sont efficaces, mais seulement si le problème est déjà là . Ils ne servent qu’à tuer des insectes innocents au moment où nous les voyons, alors que nous aurions pu les éloigner à la place. De plus, ils sont très chers et détériorent considérablement la qualité de l’air que nous respirons. Ce n’est pas vraiment une affaire. La méthode pour les empêcher d’apparaître est celle du sucre sur le balai . Voici ce que c’est.

Mets du sucre sur le balai : au revoir les cafards !

Il est toujours préférable d’éviter l’apparition de cafards plutôt que de les renvoyer et donc de devoir s’en occuper. Les cafards sont des insectes très sensibles aux stimuli extérieurs : la lumière et les odeurs les affectent considérablement. Ils se cachent toujours dans l’obscurité, car la lumière les dérange, et s’éloignent immédiatement lorsqu’ils sentent certaines odeurs. La clé de cette méthode est justement de les éliminer avec des produits qui repoussent leur odorat.

Si nous mettons du sucre avec un peu de bicarbonate de soude sur le balai, les cafards ne s’en approchent même pas. L’association de ces deux ingrédients donne vie à un répulsif qui n’est dangereux ni pour nous ni pour les cafards : ils s’en vont tout simplement. Nous plaçons le balai aux points les plus stratégiques et les plus vulnérables de leur entrée et il n’y a pas le moindre risque. Si vous suivez ce conseil, vous pourrez passer un été plus tranquille et sans mauvaises surprises.