Une maison impeccable implique de nettoyer régulièrement les sols au moins une fois par semaine avec un produit de nettoyage adapté au type de surface.
Utilisez par exemple un nettoyant spécial pour les sols en bois, en céramique ou en marbre. Une alternative consiste à s’en préparer un soi-même à la maison, afin qu’il soit propre pendant 1 semaine.
Ce qu’il faut faire pour avoir toujours une maison impeccable
Avoir une maison impeccable signifie nettoyer régulièrement les sols au moins une fois par semaine avec un nettoyant adapté au type de sol. Utilisez par exemple un nettoyant spécial pour les sols en bois, en céramique ou en marbre, car il s’agit de matériaux aux exigences différentes.
Une maison impeccable, des sols impeccables
- Pour maintenir l’hygiène des sols de votre maison, vous pouvez suivre quelques conseils, comme par exemple :
- Nettoyer régulièrement : Nettoyez les sols au moins une fois par semaine avec un nettoyant adapté au type de sol.
- Enlever la saleté et la poussière : utilisez un balai ou un chiffon pour enlever la saleté et la poussière avant de nettoyer les sols.
- Séchez les sols après les avoir lavés : Séchez les sols après le lavage pour éviter la formation de moisissures ou de taches sur les murs et dans les endroits cachés de la maison.
- Utilisez des tapis : Placer des tapis ou des carpettes aux points d’entrée de votre maison, comme l’entrée avant, permet de capturer la saleté et la poussière avant qu’elles n’atteignent le reste de la maison.
- Enlevez vos chaussures avant d’entrer dans la maison : Pour éviter que la saleté et les bactéries ne pénètrent dans la maison, il est conseillé d’enlever vos chaussures avant d’entrer ou dès que vous entrez, portez quelque chose de confortable, cela aide à ne pas transporter la saleté des semelles autour.
Nettoyant maison: le liquide magique
Le do-it-yourself ne connaît plus d’obstacles, sur la toile, nous trouvons de nombreuses solutions à nos problèmes sans devoir nécessairement recourir à des produits commerciaux qui sont non seulement chers, mais aussi très polluants.
-
Produit vaisselle
L’astuce actuelle pour avoir une maison impeccable pendant toute une semaine vient du passé et implique l’utilisation d’un savon liquide, comme celui que l’on utilise habituellement pour faire la vaisselle à la main, et de l’aspirine . Voyons donc ce dont nous avons besoin et comment nous procédons pour le réaliser.
Ingrédients
- Produit vaisselle.
- Aspirine.
- Vinaigre de cidre de pomme.
- alcool à 70/90°.
- bicarbonate de sodium.
Commençons par verser du liquide vaisselle dans un bol, il suffit de le remplir à moitié. Prenons donc la très courante aspirine que nous avons à la maison, 6/7 suffira, et commençons à l’écraser avec une cuillère jusqu’à ce que nous l’ayons réduite en poudre.
L’aspirine:
Les propriétés de l’aspirine dans le jardinage sont bien connues, en effet, lorsque nous avons coupé des fleurs dans des vases, l’introduction de demi-aspirine, grâce à l’acide salicylique dont elle est composée, s’oppose à la formation d’éthylène , qui fait sécher les plantes et nous aide à les faire fleurir plus longtemps.
Au contraire, tout le monde ne connaît pas les propriétés de l’aspirine pour éliminer les taches de graisse et lutter contre les bactéries, en fait ceux qui la connaissent l’utilisent aussi pour laver les vêtements.
Une fois l’aspirine « pulvérisée », nous la mélangeons avec le liquide vaisselle dans la tasse et nous ajoutons un demi-verre de vinaigre de cidre. Dans ce cas également, nous avons un produit naturel qui est souvent utilisé dans les ménages pour la désinfection.
Bicarbonate de sodium
Il élimine également les mauvaises odeurs non seulement des surfaces, mais aussi de l’air. Nous combinons dans le bol encore un demi-verre, mais de l’alcool à 70°.
Dans ce cas, nous avons inséré un produit qui peut éliminer les bactéries et stériliser et améliorer le pouvoir nettoyant du savon. Dans un nouveau récipient, versez un demi-litre d’eau et ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez dissoudre en remuant avec une cuillère.
Nous combinons les deux composés dans un seul récipient et nous amalgamons puis nous versons le tout dans une bouteille en plastique et nous perçons un trou dans le bouchon avec la pointe chauffée d’un tournevis ou d’une alène pour rendre la distribution plus pratique .
Les mille utilisations du nettoyant fait maison
Avec ce nettoyant fait maison, nous pouvons facilement nous occuper du nettoyage de la maison, des poêles en acier inoxydable aux étagères de cuisine, en passant par le lavage et la désinfection des robinets de salle de bains.
-
Une maison et une salle de bain propres
Parfait pour désinfecter les toilettes, car il élimine les bactéries et neutralise les mauvaises odeurs. On peut s’en servir pour laver le bac à douche et le carrelage afin d’éliminer les traces de calcaire.