Le moyen le plus simple d’améliorer notre santé est de manger des aliments sains. Nous mangeons normalement trois fois par jour, avec des collations. Cependant, tout le monde ne mange pas des aliments « sains ». Beaucoup de gens mangent juste pour remplir leur estomac et soulager leur faim. Prenez soin de votre santé aujourd’hui, elle vous en remerciera à long terme.

Il est important que nous fassions attention aux aliments que nous mangeons car notre santé en dépend et de nombreuses maladies sont déclenchées par une alimentation transformée, trop grasse, trop sucrée et très salée.

En fait, les aliments sains ne sont pas toujours chers, vous pouvez même les trouver dans votre cuisine ou votre jardin. En commençant par choisir les bons aliments, vous pouvez avoir un corps sain. Il s’agit d’aliments sains que nous trouvons facilement lorsque nous faisons nos courses, tels que : le citron et l’huile d’olive.

  • Les bienfaits du citron :

Le citron est riche en valeurs nutritionnelles telles que les vitamines A, B6 et C, les folates, la thiamine, le zinc, le magnésium, le phosphore, le fer, le manganèse et le cuivre. En plus de tous ces nutriments, il contient des antioxydants dont la fonction est de lutter contre les radicaux libres à l’origine de plusieurs maladies. Le citron favorise également la santé intestinale et aide à prévenir la constipation, la dyspepsie, l’indigestion et la perte de poids.

  • Les bienfaits de l’huile d’olive :

  • L’huile d’olive est une source importante de vitamines E et K, deux vitamines aux bienfaits avérés pour le cerveau.
  • La vitamine E aide à prévenir le déclin mental avec l’âge, surtout en présence de vitamine C. Elle agit efficacement pour maintenir une bonne mémoire, en réduisant considérablement le risque de maladie d’Alzheimer et de démence. L’acide oléique qu’elle contient et ses graisses monoinsaturées préviennent les maladies coronariennes.
  • C’est également un antioxydant efficace qui contribue à protéger le cerveau des dommages causés par les radicaux libres.

Un mélange miracle pour votre santé :

L’association de l’huile d’olive et du jus de citron est miraculeuse, elle offre un ensemble de bienfaits pour la santé. L’huile d’olive peut aider à prévenir la coagulation du sang et donc l’insuffisance cardiaque. Elle peut également réduire le mauvais cholestérol et joue également un rôle dans l’élimination des toxines. Quant au citron, nous connaissons tous ses vertus. Le jus de citron peut prévenir certains types de cancer, réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, prévenir l’asthme et renforcer l’immunité. Il contient du manganèse, du cuivre, du phosphore, du potassium, du magnésium, du calcium, du fer et des vitamines B1, B2, B6 et C. Lorsqu’elles sont mélangées, elles agissent plus efficacement.

Ce mélange peut guérir la constipation en activant votre système digestif. Il peut également améliorer votre fonction hépatique grâce à la vitamine C présente dans le jus de citron qui peut aider à régénérer le foie. De plus, l’huile d’olive contient des acides gras qui jouent un rôle très important dans la réduction du mauvais cholestérol dans votre organisme.

Sachez également que l’association de l’huile d’olive et du citron protège votre cœur. Si vous consommez quotidiennement une cuillère à café de ce mélange avant votre déjeuner, vous obtiendrez un soulagement remarquable des douleurs articulaires. Ce mélange est également un puissant antioxydant. Buvez une cuillère à café de ce mélange chaque matin pour détoxifier divers organes et prévenir les calculs biliaires.

Ingrédients :

  •     1 cuillère à soupe de jus de citron biologique
  •     1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge

Comment le consommer ?

Prenez une cuillère à soupe de ce mélange une fois par jour. Il est fortement recommandé de le consommer à jeun.

Avertissement :

Une consommation excessive de citron peut entraîner des effets secondaires. Le citron peut irriter la paroi de l’estomac et de l’œsophage, provoquant des brûlures et des reflux acides. Il est également déconseillé aux personnes allergiques aux agrumes, souffrant d’ulcères de l’estomac ou de problèmes rénaux.