Un court texte, quelques photos, peut-être aussi votre chanson préférée – ceux qui tentent leur chance sur Tinder n’ont pas vraiment beaucoup de possibilités de se présenter. Une fois que le choix s’est porté sur la bonne photo, votre profil doit s’imposer parmi d’innombrables autres – le vrai défi. Et en un seul coup d’œil, le grand amour peut vous filer entre les doigts. Mais il existe une autre solution.

Applications de rencontre avec facteur de recherche : la recherche de l’amour devient un plaisir

Les années de pandémie nous ont montré que le marché des rencontres ne pouvait plus guère se passer des applications. Le nombre d’utilisateurs a augmenté de manière incommensurable, le sujet n’est plus tabou depuis longtemps. Mais les classiques comme Tinder et Co. utilisent surtout des images comme aide à la décision. Mais si vous préférez aller en profondeur dès votre première rencontre numérique, essayez ces applications. Les rencontres en ligne n’ont jamais été aussi créatives.

APPLICATION DE RENCONTRE CRÉATIVE : TURN UP

Peu de sujets sont aussi propices à la conversation que les goûts musicaux de chacun. L’application Turn Up en a fait son concept : Outre les filtres classiques comme le sexe, le rayon et l’âge, Turn Up vous demande de choisir vos groupes préférés, les evergreens de votre playlist ou vos préférences en matière de concerts. Ainsi, ce sont surtout des profils aux goûts similaires qui vous sont proposés. Une fonction de quiz vous permet d’en savoir plus sur votre interlocuteur de manière ludique. Qui sait, peut-être que le premier rendez-vous aura lieu lors d’un concert ?

APPLICATION DE RENCONTRE CRÉATIVE : CANDIDATE

Pour vous, la rencontre en ligne est un jeu ? Pour Candidate aussi. L’application fonctionne comme un quiz et c’est vous qui êtes le maître du quiz : vous pouvez poser jusqu’à cinq questions aux profils qui vous intéressent. Il ne reste plus qu’à attendre la réponse. Si elle correspond à vos attentes, vous pouvez établir le contact et activer la fonction de chat. Dans l’autre sens, vous pouvez également être mis au défi.

APPLICATION DE RENCONTRE CRÉATIVE : ONCE

Et voilà qu’une autre heure s’est écoulée – le choix presque infini de profils peut vite vous submerger. C’est le déclencheur du FOMO (fear of missing out), c’est-à-dire la peur de manquer quelque chose. L’application de rencontre Once tire le frein d’urgence. Elle ne vous propose qu’un seul match par jour, 24 heures que vous pouvez passer avec une seule personne.

APPLICATION DE RENCONTRE CRÉATIVE : SPORTSHOUT

Si vous brûlez d’envie de pratiquer (un certain) sport, vous devriez donner une chance à Sportshout. L’application de rencontre recherche ses matches en fonction de passions actives communes. Qu’il s’agisse d’une course de chemin en montagne ou d’un tour de kitesurf, cette application promet des rencontres qui (se) bougent.