L’apparence de la peau est la préoccupation de tout le monde, surtout des femmes. Chaque matin, nous scrutons notre visage et l’apparition de la moindre ride nous stresse et nous bouleverse. Alors nous jetons notre dévolu sur les crèmes cosmétiques dans l’espoir de voir disparaître ces plis qui trahissent notre âge. Cependant, l’effet désiré n’est pas toujours au rendez-vous. Alors pourquoi ne pas se tourner vers des remèdes naturels plus efficaces !

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une ride ?

Une ride est une cassure de la peau, causée par le vieillissement de la peau ; la peau devient également moins tonique et se détend. La perte de protéines, de collagène et d’élastine sont les principales causes du relâchement de la peau. L’apparition des rides est également causée par la présence de radicaux libres qui sont susceptibles de détruire les acides gras et les protéines qui protègent la peau.

Quel remède naturel contre les rides ?

Il est connu que les produits cosmétiques sont pleins de substances toxiques nocives pour la peau, sans parler de leurs prix exorbitants qui nous ruinent et aplatissent notre budget. Aussi, il existe un remède naturel et fait maison qui non seulement hydrate en profondeur la peau de notre visage mais prévient et réduit considérablement les rides et ridules de notre visage. En même temps, il apporte brillance et éclat tout en la gardant lisse et saine.

Les ingrédients qui composent ce remède miracle sont naturels et sans danger pour la peau. Il est plus facile à préparer et à utiliser. C’est un mélange d’huile d’amande douce, d’huile de coco, de miel et de jaune d’œuf.

L’huile d’amande douce est une véritable richesse nutritive pour la peau. Connue depuis l’Antiquité pour ses bienfaits hydratants et adoucissants, elle est aujourd’hui classée parmi les produits les plus efficaces pour lutter contre les rides. En effet, elle regorge de vitamines A, D et E. La vitamine A est essentielle au système immunitaire et protège ainsi la peau contre les bactéries et la pollution. La vitamine E aide à lutter contre les radicaux libres et combat les rides. Quant à la vitamine D, elle améliore la qualité de la peau.

L’huile de coco est riche en antioxydants. Ses acides gras saturés permettent sa bonne pénétration dans l’épiderme pour nourrir la peau et la rendre lisse. La vitamine E qu’elle contient protège la peau des radicaux libres et du vieillissement. Quant à la vitamine K qu’il contient, elle réduit les veines et les cicatrices visibles de la peau.

Le miel contient des acides aminés, des enzymes et des antioxydants qui protègent la peau du vieillissement et régulent son pH. En outre, il est cicatrisant, antibactérien et prévient les infections cutanées.

Le blanc d’œuf est considéré comme un hydratant naturel et un excellent lifting, en raison de son excellente richesse en protéines pour une peau ferme. Ces protéines sont également efficaces pour la reconstruction des tissus. Ainsi, les imperfections de la peau seront réduites et les pores plus serrés grâce à l’albumine qu’il contient.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce bio
  • 2 cuillères à café d’huile de coco biologique
  • 1 cuillère à café de miel biologique
  • 1 blanc d’oeuf bio

Préparation :

Commencez par faire fondre l’huile de coco à feu doux. Ensuite, ajoutez les autres ingrédients, hors du feu, et remuez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laissez reposer 5 minutes.

Avant utilisation, nettoyez votre visage puis appliquez cette crème en la massant doucement. Laissez reposer une demi-heure sur le visage puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez également utiliser un coton imbibé d’eau minérale ou une serviette humide pour retirer le masque. Vous pouvez utiliser cette crème 1 à 2 fois par semaine.

Conseils pour garder une peau saine et éclatante

  • Arrêtez immédiatement de fumer. La cigarette contient plusieurs ingrédients nocifs comme l’oxyde d’azote qui détruit la peau.
  • Fréquenter des endroits moins pollués et se connecter davantage avec la nature pour se recharger en oxygène.
  • Manger sainement en privilégiant les légumes riches en vitamines.
  • Pratiquer une activité physique régulière.