Peut-on encore porter des lunettes de soleil en automne ? Les avis sont partagés à ce sujet. Nous avons examiné la question de plus près.

En été, nous les avons toujours avec nous : les lunettes de soleil. Mais dès que le soleil disparaît et que, pour des raisons pratiques, on n’a plus besoin de lunettes, elles sont reléguées au placard, non ? Eh bien, certaines personnes portent encore leurs lunettes de soleil en automne, quand il fait sombre et gris. Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais qu’en pensent les faiseurs de tendances ?

  • Lunettes de soleil en automne : un « non » ?

Presque tout le monde a l’air bien avec des lunettes de soleil et il est également stupide de prétendre que l’on porte des lunettes uniquement à cause des rayons du soleil. Non, on les porte parce qu’elles complètent la tenue ou parce qu’on a eu une longue nuit hier. Mais les lunettes de soleil en automne, quand on n’en a plus du tout besoin, sont-elles un « non » ? Tout dépend de la situation.

En général, les lunettes de soleil protègent les yeux des rayons UV. Les rayons UV sont certes plus forts en été, mais ils ne disparaissent pas en automne et en hiver. En effet, les rayons du soleil peuvent également traverser les nuages et avoir un impact sur nous. Selon les experts d’Optometrists, les rayons du soleil peuvent être plus forts en automne, car le soleil est plus bas.

  • Dans quelles situations les lunettes de soleil ne sont-elles pas appropriées ?

Lunettes de soleil par temps pluvieux

En automne, par temps pluvieux, il est évident que tu ne porteras plus de lunettes de soleil, car elles ont l’air totalement idiotes et ne servent absolument à rien. Si tu as des lunettes noires, tu remarqueras assez rapidement que tu verras moins bien et que tu marcheras donc dans les flaques, les arbres et peut-être même dans d’autres personnes.

Les lunettes de soleil dans les espaces fermés

Ce no-go ne concerne pas seulement l’automne, mais toutes les saisons. Si tu te trouves dans une pièce éclairée, tu devrais enlever tes lunettes de soleil. Le métro, par exemple, en est un exemple. La lumière dans la gare et le métro n’est pas si éblouissante qu’il faille mettre les lunettes. Bien sûr, il ne faut pas oublier que certaines personnes doivent porter des lunettes de soleil à l’intérieur en raison de maladies oculaires ou de cicatrisation.

Les lunettes de soleil en automne sont également acceptables dans de nombreuses situations

Tout comme pour de nombreuses autres tendances, si tu te sens à l’aise avec des lunettes de soleil en automne, tu devrais les garder dans tous les cas. En particulier quand tu conduis, fais du vélo et même en club, les lunettes font partie de l’inventaire. Tant qu’elles ne gênent pas ta vue, tu peux mettre tes lunettes partout – sauf dans le métro !