Les mites sur les meubles en bois sont considérées comme un fléau silencieux qui doit être détecté à temps afin de protéger nos précieux meubles.

Nous aimons le bois, c’est l’un des matériaux les plus beaux et les plus durables pour décorer notre maison. Nous l’utilisons pour fabriquer des structures, des revêtements, des meubles, des détails décoratifs et même des jouets. Mais que se passe-t-il lorsque les mites arrivent ?

Les mites sur les meubles en bois

Les mites du bois sont de petits insectes qui se nourrissent de bois. Il existe plusieurs types de mites du bois, mais en général, ces larves s’enfoncent dans le bois et créent des galeries et des trous qui peuvent affaiblir la structure même du bois.

Ces insectes peuvent endommager les objets en bois tels que les meubles, les planchers, les cadres, les poutres, les portes et les fenêtres. En outre, ils peuvent causer de graves dommages aux bâtiments et aux structures en bois s’ils ne sont pas traités à temps.

Si vous remarquez des signes d’infestation de mites sur vos meubles, il est important d’agir immédiatement afin d’éviter que les insectes ne les endommagent sérieusement.

Certaines suggestions sur ce qu’il faut faire consistent à isoler immédiatement la zone où se trouvent les meubles infestés et à essayer de ne pas les déplacer vers d’autres parties de la maison. De cette manière, vous éviterez la propagation de l’infestation à d’autres zones.

Nous pouvons commencer par éliminer les insectes des surfaces des meubles à l’aide d’un aspirateur. Dans ce cas, il vaut mieux veiller à vider immédiatement le sac de l’aspirateur afin d’éliminer les insectes et les œufs qui s’y sont accumulés.

Pour nettoyer les meubles infestés, il est préférable d’utiliser un chiffon humide et d’être attentif aux signes d’infestation.

Le défi de l’élimination des colonies d’insectes réside également dans la difficulté de les localiser, car elles ne sont pas toujours visibles tant qu’elles n’ont pas causé de dégâts évidents et eu le temps de se développer en grand nombre.

En dehors de la prise de contact avec un expert du secteur, si l’infestation n’est pas grave, nous pouvons recourir aux vieilles astuces d’autrefois.

Huile essentielle d’orange:

Il est possible de se procurer de l’huile essentielle d’orange à la main ou en ligne. Si vous souhaitez le faire à la maison, vous devez vous procurer l’huile de votre choix, de l’alcool éthylique et de l’écorce d’orange, la mettre dans un bocal et la laisser reposer quelques jours.

Ensuite, vous pouvez verser le mélange dans un vaporisateur et l’utiliser pour vaporiser directement sur les meubles et les nids que vous avez trouvés.

Le vinaigre de cidre:

Non seulement l’huile essentielle d’orange, mais aussi d’autres ingrédients comme le vinaigre peuvent être utilisés pour se débarrasser des infestations de termites.

Pour lutter contre les attaques de termites avec du vinaigre blanc, il faut utiliser un vaporisateur et verser le liquide directement sur les zones infestées. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser le spray trois fois par jour.

L’acide borique contre les mites sur les meubles en bois

L’acide borique est un produit toxique et dangereux, il est donc recommandé de l’utiliser avec précaution et de le tenir à l’écart des enfants et des animaux domestiques. Pour l’utiliser, vous devez acheter de l’acide borique dans un magasin de jardinage.

  • Paquets d’acide borique

Après avoir mélangé une cuillère à café d’acide borique avec du sucre et du lait dans un récipient, la pâte obtenue est versée dans des bouchons de bouteilles. Ces dernières doivent être placées à des endroits stratégiques où la présence de la colonie de termites est détectée.

Dans le cas où l’infestation n’est pas maîtrisable, il ne reste plus qu’à contacter du personnel spécialisé, qui pourrait également penser à « congeler » les insectes envahisseurs.