Vous n’avez pas de Tide, mais vous avez probablement ces produits ménagers de base

Vous avez donc entrepris de faire une lessive pour vous rendre compte que vous avez déjà utilisé le dernier détergent. C’est dommage, mais il y a encore de l’espoir pour vos chaussettes et vos sous-vêtements. En cas de besoin, vous pouvez remplacer votre Tide ou votre Dalli par des produits ménagers courants ; ils n’ont peut-être pas le même pouvoir anti-taches, mais ils éliminent les odeurs et les bactéries. Selon le produit que vous avez sous la main, il se peut même que vos vêtements sentent plus frais.

Le bicarbonate de soude. Les façons d’utiliser le bicarbonate de soude de manière créative ne manquent pas, qu’il s’agisse d’éteindre un feu de graisse ou de faire dorer rapidement votre viande hachée. Cet ingrédient de boulangerie et nettoyant polyvalent constitue également une bonne alternative au détergent à lessive. Selon, ‘Essentiel Maison et Jardin’ il élimine efficacement les acides, les huiles et les odeurs de tous les types de tissus, tout en étant totalement sûr à utiliser dans la machine à laver. Si vous voulez être plus fantaisiste, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour donner à votre linge un parfum agréable.

Le jus de citron. Quand la vie vous donne des citrons… utilisez-les pour laver vos vêtements ? Il vous suffit de diluer 1/3 de tasse de jus de citron dans 3 tasses d’eau et de l’ajouter à votre machine pendant le cycle de lavage. Le jus de citron détachera les taches et fera briller vos blancs. Remarque : n’essayez pas cette astuce avec du jus de citron artificiel, qui contient généralement des colorants alimentaires et vous laissera avec plus de taches qu’au départ.

Le vinaigre. Le vinaigre vous aidera à rendre vos vêtements plus présentables ; son acidité éliminera les taches et les odeurs qui se sont incrustées dans vos vêtements, et il ne laisse aucun résidu après le rinçage. Le vinaigre peut être utilisé en toute sécurité dans la machine à laver, car il ne crée pas de mousse. Cela va peut-être sans dire, mais cela ne s’applique qu’aux vinaigres blancs. Si vous utilisez du vinaigre foncé, il tachera vos vêtements presque instantanément.

Le savon à vaisselle. Le savon à vaisselle rendra vos vêtements propres, à condition que vous soyez prêt à y mettre du vôtre. Le problème, c’est qu’il est risqué de le mettre dans la machine à laver, car il pourrait créer plus de mousse que la machine ne peut en supporter, il est donc recommandé de laver tous les vêtements à la main lorsque vous l’utilisez. Ajoutez-en autant que nécessaire dans une bassine d’eau chaude, agitez vos vêtements et rincez-les soigneusement. Comme le savon à vaisselle n’est pas particulièrement acide, vous obtiendrez de meilleurs résultats sur les tissus doux comme le coton.

Le peroxyde d’hydrogène. Ce produit de première nécessité vous permettra également de rafraîchir vos vêtements. Selon The Spruce, « la solution à 3 % vendue dans les pharmacies comme désinfectant de premier secours est le meilleur choix pour la lessive. Elle peut être utilisée sans danger sur tous les tissus lavables et stables aux teintures. » Le peroxyde d’hydrogène éliminera non seulement les taches, mais aussi les odeurs accumulées ; il est parfait pour laver une serviette trop utilisée ou les chaussettes malodorantes que vous avez portées sous la pluie.

Shampooing et gel douche. Tout comme le savon à vaisselle, le shampoing ou le gel douche peuvent aussi nettoyer les vêtements en cas de besoin et les rendre plus odorants, mais vous n’aurez probablement pas beaucoup de chance d’éliminer les taches. Ne mettez pas de shampooing ou de gel douche dans votre machine à laver, car ils sont conçus pour créer de la mousse ; vous devrez vous laver à la main dans l’évier si vous optez pour cette méthode.

Vodka. C’est la seule alternative qui fonctionnera et qui vous fera vous sentir comme un étudiant de première année avec une fausse carte d’identité. La Liste recommande de verser de la vodka non diluée dans un vaporisateur et de vaporiser légèrement les vêtements qui ont besoin d’être rafraîchis. Il s’agit surtout d’un pis-aller : cela aidera à réduire les odeurs, mais l’alcool ne fera pas grand-chose pour enlever la saleté ou les taches. Si vous optez pour une vodka sans saveur, vous risquez d’être confronté à de nouvelles taches.