Les kiwis jaunes, et pas seulement les verts, sont considérés comme une source précieuse de vitamine C. Le kiwi doré est si sain !

Les kiwis sont surtout connus pour leur chair verte, acidulée et rafraîchissante. Mais le kiwi jaune, également appelé kiwi doré, est une variété un peu plus récente. Et celle-ci se distingue de la variante verte non seulement par son aspect, mais aussi par son goût.

Voici comment le kiwi jaune se distingue du kiwi vert

Le kiwi vert se caractérise avant tout par sa peau brune et velue. En outre, ce fruit se caractérise par un goût légèrement acidulé. Le kiwi jaune a une peau plus lisse et une forme légèrement plus allongée. Comme il n’est pas aussi poilu que le kiwi vert, sa peau est même théoriquement consommable. Sa chair juteuse est dorée à jaune et a un arôme relativement sucré.

Les kiwis jaunes sont-ils bons pour la santé ?

Le kiwi Gold est une véritable bombe de vitamine C. Sa teneur en vitamine C est en effet environ 1,5 fois plus élevée que celle du kiwi vert, et même plus élevée que celle de l’orange. Les kiwis jaunes sont donc les fruits parfaits pour un système immunitaire sain et des défenses solides. Pour le reste, les kiwis jaunes et verts ne se distinguent guère par leurs valeurs nutritives. Les deux contiennent en outre des ingrédients sains tels que le magnésium, le calcium et le potassium.

D’ailleurs, bien que le kiwi jaune ait un goût si sucré, il ne contient que 80 calories pour 100 g !

Comment peut-on manger des kiwis jaunes ?

Les kiwis jaunes ont également une longueur d’avance sur les verts en ce qui concerne la préparation : ces derniers donnent en effet rapidement un goût amer aux produits laitiers. En revanche, les kiwis jaunes se marient très bien avec le yaourt, le lait ou le fromage blanc, par exemple comme topping sur le muesli du matin. Ceux qui le souhaitent peuvent pareillement réduire le kiwi jaune en purée et l’ajouter à un porridge chaud. Une telle purée de kiwis est aussi excellente dans ou sur les gâteaux et pour fourrer les crêpes. Bien entendu, les kiwis se prêtent aussi très bien à la préparation de gelées, de confitures et de compotes.

Astuce : les kiwis peuvent même être utilisés pour attendrir la viande. Il suffit de l’enduire de jus de kiwi avant de la faire cuire !

Combien de kiwis peut-on manger par jour ?

Mais combien de kiwis faut-il manger pour profiter de leurs propriétés positives ? Disons qu’en intégrant deux kiwis jaunes par jour dans son alimentation, on couvre presque ses besoins en vitamine C de 100 milligrammes par jour.